UEMOA : Le Mali privé d’un emprunt de 30 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h0min

Le Mali vient de voir filer entre ses mains une enveloppe de 30 milliards FCFA, montant qui devrait être mobilisé sur le marché monétaire de l'UEMOA à la suite d'une émission simultanée d'Obligations assimilables du trésor public malien (OAT) de maturité 3 ans et 5 ans ce mercredi 26 août.

Voir aussi - Mali : La CEDEAO impose un embargo et des sanctions économiques

En effet, en raison des évènements  de ces derniers jours dans le pays, notamment le coup d'Etat militaire qui a conduit à la démission du président malien Ibrahim Boubacar Keita et donc à la dissolution du gouvernement, l'émission a été reportée à une date ultérieure, informe l'Agence UMOA-Titres dans un communiqué publié ce 25 août.

Voir aussi - La BCEAO rouvre ses agences au Mali

Ce report occasionne un important manque à gagner pour le Mali qui fait face simultanément à une crise socio-politique, sanitaire et sécuritaire.

Voir aussi - Mali : Une levée de 80 milliards FCFA en suspend sur le marché régional ?

Soulignons par ailleurs que le pays prévoyait solliciter, à la faveur de trois sorties jusqu'à 29 septembre, un emprunt global de 80 milliards FCFA pour combler le gap de son budget 2020. Ces opérations pourraient de facto également être suspendues à moins qu'un nouvel ordre légal ne soit installé.

Olivia Yao

Publié le 26/08/20 12:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False