Voir tous les sujets
|
Je suis curieux de voir si la baisse de la SOTETEL avec un volume important est basée sur une information pertinente ou bien il s'agit d'une simple manipulation.
Je pense que ceux qui ont vendu sont motivé par le fait que le cours du titre a cassé son support.
D'ici la fin du mois on aura les EF 2024 et le T1-2025 et là on pourra juger le comportement du cours sur des bases objectives.
![]() |

Répondre
|
Chbi8a SOTETEL !!!!
Message complété le 10/04/2025 15:00:27 par son auteur.
Rebond en cours j'ai l'impression
![]() |

Répondre
|
Qui peut ne dire à quel niveau sotetel peut arrêter cette descente libre depuis des semaines
![]() |

Répondre
|
El ghourab kif me 7kee 3al tpr w sotrapil w tijari leasing w 3aredh fi icf w unimed.. tawwa yensa7 3al sotuver zeda
Sotuver ichri wettrok, Jay El gharghra 🙊🙊🦍🦍
![]() |

Répondre
|
En 2024 sotetel été sur une belle lancée
Le mauvais comportement boursier prédit un premier trimestre 2025 modeste !
![]() |

Répondre
|
@TheAnalyst
//un TMM elevé rend le dinar plus résilient et diminue l'effet de l'inflation importé, imaginez une inflation importée avec un $/tnd à 3.5, l'inflation sera multipliée//
Je suis d'accord sur le principe mais le plus important c'est d'avoir un écart en notre faveur entre notre TMM et les taux des autres pays.
Donc, disons un DELTA TMM constant, mais si les autres taux baissent de 3 à 4 points, rien ne nous empêche de les suivre.
Le TMM du Maroc est < 3%, et sa devise est presque ancrée sur l'EUR, ceci implique que les sociétés Marocaines peuvent être plus compétitives que nos sociétés puisque leur cout des ressources est moindre.
![]() |

Répondre
|
Pour Sotetel, je pense que cette baisse résulte de son résultat pour l'année 2024 qui serait en dessous des attentes du marché (il ne faut pas oublié que le cours de l'action a augmenté de + 100% au cours de 2024). Le seuil de 6,5 D pourrait être le nouveau support, et l’évolution future dépendra largement des performances du T1.
![]() |

Répondre
|
un TMM elevé rend le dinar plus résilient et diminue l'effet de l'inflation importé, imaginez une inflation importée avec un $/tnd à 3.5, l'inflation sera multipliée
![]() |

Répondre
|
@A Fondamentale
Tout a fait ok pour la fin du message, mais on ne diminue pas le TMM pour encourager la bourse, on le diminue pour encourager l'investissement, la consommation (surtout si la balance commerciale n'est pas déficitaire )
"le TMM dépend de l'inflation, et l'inflation dépend du prix du baril de pétrole."
le TMM ne dépend pas de l'inflation mais c'est outil pour contrôler l'inflation surtout quand elle n'est pas importée
les prix des hydrocarbures n'est pas corrélé au prix mondial du pétrole chez nous, il est fixé arbitrairement par l'état qui a le monopole.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC