![]() |
@Kimos Un peu de patience, essaie de ne plus t'inquiéter pour le cours. Cela pourrait être une occasion de renforcer ta position à un prix exceptionnel. La situation devrait se stabiliser d'ici la fin de la semaine prochaine ou le début de la semaine d'après lors de la sortie des résultats de 2024
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
Le titre ASSAD, est RB pour aujourd'hui.
A quel stade la munilation sera stoppé ?!!
Bien à Vous.
![]() |

Répondre
|
Bonjour à tous,
Oui Sotetel est un bon choix aussi, sauf qu'il fallait que je mène une analyse pour voir ce qui au dela de ce qui est partagé
Cellcom est spéculative pour gagner un peu de sous en quelques jours, mais pas un titre pour investir pour le MT et LT à mon avis.
ASSAD : Le titre mérite une attention particulière d'ici la fin de l'année. Plusieurs bonnes nouvelles sont attendues, notamment :
- Une année 2024 bénéficiaire
- L'acceptation du dossier concernant l'amende Douairière et la réduction officielle de l'amende à 15,6 md, avec le paiement de la première tranche
- Une augmentation de capital en Algérie pour tripler la production à 1,2 million de batteries par an
- La tenue de l'AGO en mois Juin
- Un deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires solide
- La poursuite du procès pour essayer de réduire la pénalité
- Reduction de l'endettement
Si tu as d'autres informations ou une perspective différente, n'hésite pas à la partager
TGH : Il n'est pas pertinent de comparer les années précédentes avec cette année ou 2026, car la société était alors en crise, sans marchés réels et avec une vraie réduction de l'endettement. Aujourd'hui, elle sort peu à peu de cette crise et prévoit des projets importants avec des gains considérables dans les années à venir. Il ne faut pas se focaliser sur le crédit immobilier car il s'agit d'un prêt destiné à commencer les travaux, ce qui est normal.
À mon avis, tu as peut-être manqué une opportunité de richesse en raison du mauvais timing. D'ici l'année prochaine, 300 000 actions pourraient générer une véritable fortune sur le titre TGH. La baisse des endettements et l'amélioration du chiffre d'affaires à l'étranger ont réellement commencé à apparaître au T1, pour ceux qui suivent la stratégie de la société.
Il y a également de véritables initiatives pour améliorer la communication avec les investisseurs en bourse. En attendant l'AGO et les résultats de 2024, une communication de presse pourrait intervenir à tout moment, influençant le cours.
Enfin, le plus important est que cette société est très éloignée d'un risque de faillite ou autre. Comme tu l'as dit, le cours est stable, et acheter à tout moment à un prix inférieur à 0,9 n'est jamais risqué, car en étudiant les biens de cette société, cette action vaut beaucoup plus que cela ;)
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
c'est une analyse personnelle ou une envie d'avoir, c'est cours, moi, je donne des doutes sur assad a 4 et tgh a 1, car si elle fait 1, ça sera ouverture à bien plus, mais depuis 10 ans, elle n'a jamais dépassé son prix introduction.
Pour biat, je pense qu'elle vaut plutôt 120 euros et amenbanck 60, mais les banques, vont-ils pas se fragiliser avec les nouvelles lois.
Bonne journée
je suis actionnaire hors mis tgh que jai vendu au bout de 9 ans, mais 300000 actions
![]() |

Répondre
|
Moi je rajouterai Sotetel.
Très bonne expertise technique et il y'a vraiment de la marge sur le déploiement l'infrastructure fibre dans plusieurs régions.
Le filaire est en voix de disparition.
![]() |

Répondre
|
J'investis une proportion dans TgH et le reste dans le bancaire
Stb me semble intéressante
![]() |

Répondre
|
@Connaisseur
Amen : Retour à 42 CT, 50 au debut de l'année prochaine
ATL : 5.5 CT et 6 MT
Assad : 2.8 CT et 4 MT
BNA : 9.8 CT avant la distribution des dividendes
ICF : 120 CT avant la distribution des dividendes
Land'or : 12.5 CT et 14 MT
NBL : 5 CT, 6 l'année prochaine
Paulina : 16 CT
SAH : 13.2 CT
TGH : 1 CT
TPR : 10.2 CT, 12 MT et 14 LT
Unimed : 8 CT
Telnet : 8 CT, 9 l'année prochaine
SAM : 7 CT
DH : 12 CT après distribution des dividendes et le split, 13 MT
Biat: 100 CT
Attijari : 62 CT
![]() |

Répondre
|
Mon meilleur Portefeuille
Somocer a 40% avec CMP 0,96dt objectif alléger a partir de +1,250dt
Stb et bna et Tunis re 30 % avec CMP stb 3,4dt et 8,6dt pour bna et 7,2 dt Tunis re mes objectifs vendre stb a +5dt bna a +10dt et tunis re +9dt
20% sotetel sotrapil et essokna
10% entre uadh CB office plastique tair ...
Bien que je croix trop a Assad Tgh ami et cc
Je croix jamais a situver trop gonflée aussi eurocycle ...
![]() |

Répondre
|
Mise à jour du portefeuille le 20/05/2025 :
Aujourd'hui, +780 dinars de dividendes ont été versés par le titre Amen Bank.
Les deux titres TGH et ASSAD traversent une période un peu critique qui devrait s'améliorer dans deux semaines. Je n'ai pas changé mon avis sur ce portefeuille, mais cela nous enseigne aussi la patience pour ne pas vendre nos titres trop rapidement. :)
ATL, SOTRAPIL (vendu après +6 %), ICF, Land’or et NBL ont connu une belle progression depuis la création du portefeuille
Prochains titres visés par l'espèce que je possède en fonction de la progression du prix : LAND'OR, DH, Sotrapil, SAM, Telnet , ASSAD, ATTIJARI et BIAT
![]() |

Répondre
|
C'est malheureux.. Je vous assure que 100K encore ont été passés en cachés pour acheter. Je suis très triste pour ceux qui ont vendu. Rabi y3awath 3likom et hard luck pour les acheteurs, mais le masque de la manip me semble évident et je ne dirai pas plus que ça. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun objectif sauf défendre les petits investisseurs contre ce genre de manipulation et arrêter cette panique qui n'a aucun sens
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
Pour ceux qui s'inquiètent concernant le titre ASSAD, nous entrons dans une période critique. Je ne crois pas à cette baisse... ! Mais notre bourse est pleine de panique, manip etc. Je vous recommande de patienter deux semaines avant la publication des résultats, et vous en récolterez les bénéfices. Pour ceux qui souhaitent me suivre, je conseille de renforcer lorsque le titre atteindra son point le plus bas. Vous pourriez devenir riches rapidement en suivant toujours une stratégie de gestion des risques , même en ayant une confiance totale dans le titre, ne mettez pas plus de 30 %.
La société sera sûrement bénéficiaire en 2024, et les bonnes nouvelles vont se succéder pour faire cesser ce rythme décevant du titre ;)
Bon courage :)
![]() |

Répondre
|
@digo La date de détachement des dividendes a été fixée au 17 juin 2025. Donc, peut-être ça sera le 16 juin w rabi yjibna fel sweb, ce n'est qu'un objectif fixé, mais la réalité pourrait dépasser ou être un peu moins ;)
![]() |

Répondre
|
@carlitos Il est conseillé de vendre juste avant la distribution des dividendes, au point X, afin de maximiser le bénéfice. Comme indiqué dans ce graphique, le titre BNA ne reprend généralement pas son cours normal avant l'année suivante, car le moment de distribution des dividendes est à mon avis très mauvais pour le secteur bancaire :)
Personnellement, j'ai acquis mes actions à 8,5 TND. En les vendant à 10 TND cela représente un gain de 1,5 TND par action, sans attendre les dividendes. C'est déjà un rendement significatif
![]() |

Répondre
|