Voir tous les sujets
|
Après la cession des 6 millions de titres par BH equity, il y avait pas un volume important qui laisse penser à une vente par un institutionnel pour le moment. Le plus vraisemblable c'est la continuation d'un mvt vendeur qui par ailleurs semble s'essouffler.
Toutefois, vue la participation importante des sicar dans le capital de cc (probablement des souscriptions à l'augmentation de capital de 2020 a 1,2 dt l'action), le risque de la poursuite des sorties est réel avec un impacte qui peut être significatif sur l'évolution du cours.
Message complété le 30/10/2025 21:31:23 par son auteur.
Tant que le cours ne casse pas 1,75 avec volume, le titre reste dans une tendance haussière saine
![]() |

Répondre
|
Bonsoir tout le monde,
@Dayvs,
Content de votre regain d'intérêt pour une discussion mutuellement fructueuse sur ce forum, en dépit du folklore parfois éreintant.
Puisque l'action CC a monopolisé les avis, j'ai une hypothèse quant à une entente tacite entre un vendeur institutionnel et plusieurs acheteurs, qui se sont échangés en douce (aucune vente ATP), continuent encore ces gros paquets, dans un intervalle de prix par paliers décroissant dont on ne voit pas encore la fin. Ce qui énerve un pp comme moi qui voit certains bénéficier aux dépens du reste du marché, sans pouvoir acheter avec ses maigres économies, vu que le prix peut baisser théoriquement jusqu'à 1.2. Ca ne s'apparente pas à un délit d'initié?
![]() |

Répondre
|
Ah, je vous manque tellement que vous venez polluer mon sujet ? 😂 Je pense qu’il s’agit juste d’un bas de fer avec ITEB, et non d’une volonté de faire monter leur titres. Celui qui essaie d’influencer les gens devrait comprendre que les investisseurs actifs ou spectateurs sur le forum ilboursa ne représentent même pas 1 % des vrais investisseurs en Bourse. Donc, ça n’a aucun impact réel à part partager quelques infos entre nous et passer le temps ;)
![]() |

Répondre
|
والله حاجة بركة ماهياش داخلة مخي:
نجم نفهم أنو واحد يتنرفز كيف يغلط ويتبلع في بعض الاسهم عادي. أما بهبل كيف يشوف اسهم أخرى طالعة هاذي ما استوعبتهاش.
تي كيف ماهو زلط وشراء غالي، غيرو كيفو.
Et j'aimerais bien connaître l'influenceur
اللي نصح شاباشا بشراء سومي، فددنا الناس الكل
![]() |

Répondre
|
Rabbi yahdik VHI,
حقك قلت قبل راني ما شريتش اليوم خاطر في بالي
Il y a dividendes cc en 2026 comme STB d'ailleurs
🤣
![]() |

Répondre
|
Wowww
Pgh spin on avec sah elle grimpe à +500 milliards
Emma
Pgh Spin on elle grimpe de +600 milliards
Et les pigeons influenceurs blasblas
Pgh est devenue a 16,9fois soit +3000 milliards
C'est incorrelable avec rien ...
Wallahi dommage que les influenceurs ya nharrit iliiita c'est pour ça et uniquement pour ça leurs dérangent Chabacha Elmkass Ellam
Réveillez vous et si il y a vraiment uncserieu expert ou membre il nous donne un seul argument div bce marché mouch haw spin on nooo spin off
![]() |

Répondre
|
@aanniiss12345
CC pourrait évoluer selon plusieurs scénarios. Il faut comprendre que le titre est aujourd’hui détendu par plusieurs IB, et il est possible qu’ils le recommandent et l’intègrent davantage l’année prochaine dans leurs portefeuilles type, après l’avoir délaissé au S2.
Les banques avaient acquis des titres autour de 1,2 TND il y a quelques années et les revendent aujourd’hui à environ 1,8 TND, après cette période critique, principalement pour renforcer leur trésorerie et améliorer les résultats de leur bilan. Espérons que BT ne suive pas l’exemple de BH Bank dans cette démarche, car cela pourrait compliquer l’absorption de son bloc d’actions. Pour l’instant, la situation de BT est beaucoup mieux, contrairement à celle de BH Bank après l’affaire de Ben Romdhane.
L’affaire de STA pourrait également jouer un rôle important. Si elle se clôture favorablement, cela permettrait de réduire l’endettement de la société et de soutenir le titre. De plus, la distribution de 100 millimes par action promise lors de l’AGO pourrait contribuer à faire monter le cours.
Dans ce contexte, j’estime un objectif autour de 2,2 MT pour une estimation modérée, et jusqu’à 2,5 MT dans un scénario très optimiste.
Si BH Bank avait vendu un bloc à 1,84 /action, alors acheter aujourd’hui à ce prix représente un bon investissement à CT et LT 😉
Message complété le 30/10/2025 17:12:38 par son auteur.
2.2/action et 2.5/action pardon
![]() |

Répondre
|
Tu es de retour hhh
La blague du jour
J'anticipe et avec dix autres pseudo t'as pas quité ce forum 10mn
Et meme sujet pgh sah situver bicyclette et meme bande naouja cartésien edwardo Leonardo elinija hhh
![]() |

Répondre
|
Bonjour à tous !
Me voilà de retour sur le forum 😄 Je m’excuse de m’être un peu éloigné ces derniers temps pour des raisons personnelles.
Cette période est assez particulière sur les marchés, et je me dis que certains d’entre vous pourraient avoir besoin d’un avis ou simplement vouloir poser des questions sur la Bourse, des titres ou d’autres sujets financiers.
Je serai ravi d’échanger avec vous et de partager mon point de vue. Bien sûr, je ne pourrai pas couvrir toutes les informations ni tous les titres, mais je ferai de mon mieux pour vous aider.
Alors, n’hésitez pas à poser vos questions ici, ça me fera vraiment plaisir d’en discuter avec vous ! 😉
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC