Voir tous les sujets
|
pour le moment, attitude attentiste, on tatonne, on va voir si de gros acheteurs sont sur le coup s'ils testent 12,34 dt avec un volume correcte
![]() |

Répondre
|
Des pronistics pour demain? Le volume va y il être maintenu? La résistance de 12,4 sera t'elle testée? Moi je pense que le marché a besoin de souffler un peu, digérer, non?
![]() |

Répondre
|
J’estime une distribution entre 1,3 et 1 ,4 par action
Je n’ai pas de raisons/arguments solides, mais on verra
![]() |

Répondre
|
@HG
c'est une estimation mais possible:
Résultat 2025 E: 290-300 millions
Payout 33% => dividende = 95 à 99 million DT soit 1.48 DT à 1.54 dt action disons dividendes entre 1,4 à 1,5 par titre
![]() |

Répondre
|
Ça ne nécessite pas beaucoup de philosophie si la devidende est de 1.5 dt elle atteint les 15 dt avant la publication des résultats annuels. Il faut renforcer.
![]() |

Répondre
|
Quelqu'un accumule clairement à 12.0
Et il semble le faire chaque matin. Cela crée une bonne base pour les prochains paliers.
![]() |

Répondre
|
Mais c'est 50% du volume, c'est une excellente nouvelle je trouve. Le marché a absorbé le reste,
![]() |

Répondre
|
Pour ce que je peux dire c’est qu’il y’a eu un acheteur pour plus de 94000 titres qui ne se répétera sûrement pas demain, donc le volume n’est pas significatif en sa totalité
![]() |

Répondre
|
T'as raison elinija, inutile de s'embrouiller dans des scénario tirés par les cheveux ça ne changera rien à la logique du marché
![]() |

Répondre
|
@Hggtv
Désolé j'ai pas compris ton post, Il y a une distribution? Un grand vendeur? Je rejoins in, éclairez nous svp
![]() |

Répondre
|
j'ai fait une petite analyse, de l'intraday désolé HGGTV je n'aime le titre de ton pst xD....mon impression c'est qu'il y avait une intervention des institutionnels au début de séances avec des ordres d'achats important à 12, DT qui ont obligé les vendeurs CT à se dévoiler. puis deux impulsions rapides à 12.05 et 12.1 une croissance régulière en escalier, la il y a eu une tentative de manipulation à 12.25 et 12.26, le marché n'a pas suivi, après cette épisode je ne vois pas quelque chose de régulier, le marché a géré après en opérant une petite correction à 12.1 puis en fin de seance à 12.07 quelques porteurs qui ont eu peur.
l'analyse complète : post : la BNA confirme sa prise d'élan?
![]() |

Répondre
|
il y a une info sur les échanges d'aujourd'hui qui risque modérer vos prévisions à CT, mais à MT et LT vous avez raison.
![]() |

Répondre
|
il faut du temps pour éponger les quantités accumulées à 7 -9 dt, dommage que le titre ait été délaissé aussi longtemps, le marché est dynamique, le titre est demandé, autant d'années de gâchis demanderont de la patience pour être corrigées.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC