Voir tous les sujets
|
Je dirais que les PP devraient conserver la bonne valeur, et viser un take profit (TP) d’au moins 20 à 30 %, ce qui est loin d’être la norme sur notre marché local. La plupart sortent trop tôt, sans laisser le temps à la valorisation de se matérialiser...
À ce stade, il reste au minimum 25 à 30 % de potentiel sur la valeur elle-même, largement de quoi justifier une position de moyen terme pour ceux qui savent attendre.
![]() |

Répondre
|
je partage complètement ta vision, pour le moment je suis incapable de renforcer, mais si je le pouvais, je le ferai sans hésitation.
malheureusement ou heureusement, nous ne pouvons pas tous partager les mêmes convictions, je constate que le titre est devenu assez liquide pour les PP, qui peuvent presque vendre à tout moment,
![]() |

Répondre
|
@Cartesien
L’idée est limpide : jouer le dividend yield tant que les points d’entrée restent sous 15 D.
Avec un dividende de 1,5 D, on parle d’un rendement brut d’environ 10 %, soit 8% net, supérieur au TMM attendu autour de 7 % (≈ TMM + 1,5 % / 6,8 % net).
Le spread rendement / monétaire reste donc largement favorable, surtout dans un contexte de détente graduelle des taux...
PS : à ce niveau de prix, 1,5 D de dividende équivaut à 12,5 % brut, soit près de 10 % net... j’achète...
![]() |

Répondre
|
en ce qui me concerne, pour le moment, mon PF BNA, n'est pas destiné à la vente, dans 5 ans peut être,
![]() |

Répondre
|
Re @HGGTV
Pas encore: CMP 8,xx mais j’attends les dividendes et puis on en décidera vers les 15, 18 et 22,50.
![]() |

Répondre
|
@HGGTV
à moyen terme, d'ici début avril 2026, il y aura beaucoup à gagner, sinon, si tu es satisfait de ta plus value, rien ne t'empêches de vendre
![]() |

Répondre
|
à InvestmentBank
je parlais de la quantité pour passer à 12 et la quantité pour passer à 12.35
la valeur en soit elle est excellente et représente plus de 12% de mes portefeuilles, mais avec ces manip on commence à douter surtout pour le CT
![]() |

Répondre
|
@HGGTV
Already posted on this :)
https://www.ilboursa.com/forums/303711_biat-et-attijari-dominent-bna-attire-les-chasseurs-de-valeur
C’est tout à fait logique : les IB préfèrent en général se concentrer sur une ou deux valeurs, les travailler en profondeur, puis passer aux suivantes.
C’est comme ça qu’ils maximisent leur focus et optimisent la monétisation des opportunités : sinon, ils s’éparpilleraient inutilement.
Mais la deep value ne reste jamais cachée longtemps !
Tôt ou tard, la vraie valeur intrinsèque finit toujours par être dévoilée… et correctement pricée par le marché.
Bien cordialement,
IB
![]() |

Répondre
|
on sera statué sur la trajectoire à CT de la BNA cette semaine, ca ne peut pas durer longtemps comme ça
![]() |

Répondre
|
ils sont entrain d'appliquer la même recette qu'ils ont fait à la STB et qui a bloqué son ascension t fait fuir les vrais investisseurs.
regarder les transactions en détail dès l’ouverture n une action pour arrivé à 12 dinars
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC