Voir tous les sujets
|
il y a des porteurs qui semblent pressés, 12 dt cassé haut la main, il veulent le jour même casser 12,25 dt, trop difficile pour le titre BNA
![]() |

Répondre
|
Toujours pas convaincu ? :)
On aura les details dans rapports annuels des FCP des IB.
Bien cordialement,
IB
![]() |

Répondre
|
l'offre à 12dt absorbée, l'offre à 12.05 absorbée, on passe à 12.1 sans aucun repli, de petites hausses mais sures
![]() |

Répondre
|
Rebonjour l’équipe,
Oui, on voit nettement mieux maintenant. Le volume parle clairement : on est passé d’une phase d’équilibre à une véritable poussée directionnelle, avec un flux acheteur massif et maîtrisé.
L’approche reste très “pro”, probablement institutionnelle : le pattern est propre, les prix se construisent en escalier avec des replis absorbés et une liquidité bien gérée sur le bid.
Le 20k one shot confirme le changement de main : ce genre d’ordre, exécuté sans perturber la structure, traduit souvent une volonté d’ancrer une position plutôt que de spéculer à court terme.
D’un point de vue technique, tant que les volumes se maintiennent au-dessus de la moyenne mobile et que la zone des 12 D tient en support actif, le scénario reste orienté vers une extension haussière encadrée...
All in All : construction saine, flux cohérents, et un marché désormais entre de bonnes mains... direction 15 dinars, comme premier palier...
![]() |

Répondre
|
si le titre casse les 12 dt aujourd'hui avec volume, j'ai du mal à imaginer un scénario, mais ca sera extraordinaire avec autant de facilité
![]() |

Répondre
|
c'est rien du tout, c'est pas l'image que j'ai, une mise à jour peut être? j'ai un marché parfaitement équilibrée
![]() |

Répondre
|
,ca n'empeche, le parcours de la BNA depuis Août (8,3 DT) à 12 DT actuellement est excellent.
![]() |

Répondre
|
12 DT pressenti et se confirme un véritable mur, c'est le prix d'émission de l'augmentation de capital de 2021 et le fiasco qui s'en est suivi. c'est une barrière psychologique . je ne vois pas la main d'un institutionnel jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ça devrait tarder, en espérant qu'il parvient à éponger l'offre à 12 DT.
![]() |

Répondre
|
@HGGTV
Pas plus rassurant que 🙂
À chaque variation remarquable de volume, on voit réapparaître plusieurs milliers d’unités sur l’offre : typique d’un marché piloté en mode contrôle plutôt qu’en panique.
Ce type de comportement traduit souvent une accumulation organisée.., où l’objectif est de "contenir" la volatilité tout en absorbant progressivement le flottant...
Tant que les murs de vente sont reconstitués sans pression sur le bid, la structure reste saine et le biais reste clairement haussier à moyen terme...
![]() |

Répondre
|
il semble qu'il y a une accumulation discrète à <=12 DT, je ne pense pas que ca va durer longtemps avec ces volumes, ca va prendre une éternité pour un institutionnel pour atteindre une position raisonnable. donc s'il y a institutionnel qui entre dans le capital, on devrait le savoir bientôt,
![]() |

Répondre
|
@HGGTV
Rebelote, on retrouve exactement les mêmes patterns qu’hier, ce qui est très positif.
S’ils cherchaient vraiment à la laisser s’envoler, ils auraient levé les ordres sur le ask. Le fait de maintenir cette pression contrôlée montre plutôt une phase d’accumulation technique, où chaque repli est absorbé méthodiquement.
Sur le fond, la BNA reste parfaitement alignée avec son profil de valeur de rendement. La période actuelle coïncide avec le pic de la saison oléicole, qui soutient la dynamique des dépôts et du financement agricole — un levier naturel pour le T4, traditionnellement solide.
En somme, une construction saine, des volumes cohérents et un contexte macro favorable : tout converge vers une continuation haussière bien encadrée.
Bien cordialement,
IB
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC