Voir tous les sujets
|
fidele a son habitude Tunis Air affiche un leger retard et sur la publication et sur les chiffres par rapport a 2024
![]() |

Répondre
|
PGH bien aussi bien au niveau individuel que consolidé, l'acquisition deJM Holding n'a pas pesé lourd sur l'endettement (estimé à 300 millions sur la base 12 dt l'action SAH contre une augmentation de la dette pour 150 millions) sur le plan individuel, poursuite de a progression soutenue de revenus (20% en 2025), l'augmentation du résultat individuel et consolidé devra être important. Pour les actionnaires, espérons une distribution correcte de dividendes (au moins pour payer l'impôt sur la fortune compte tenu de la hausse de cours) xD
![]() |

Répondre
|
BIAT, enfin, dans la lignée du S1 et t3, excellent
croissance du PNB 7,7% à 1595 millions
Croissance des encours nets de crédit 348 millions (+2,7%) moyen comme tout le secteur hors BNA
Croissance du PF investissement : +961 millions (+15,7%)
Augmentation des frais du personnel (+55 millions) contre une stabilité des autres charges (=> impact de la lois sur la sous-traitance )
Message complété le 23/01/2026 16:49:22 par son auteur.
PS: BNA et BT affichent une belle croissance des encours de crédits (pas seulement la BNA)
![]() |

Répondre
|
Ghourab, هكة ما نتفاهموش، قلت اللي CFI هي اللي تتسلف
Malheureusement les billets de trésorerie ne sont pas annulé dans le bilan consolide de TPR, CFI ne fait pas partie du périmètre de consolidation. Alors pourquoi TPR prête à son actionnaire majoritaire holding familiale? A mon avis pour avoir une situation alternative il faudrait déduire les BT par Reduction des FP, tu verra une autre situation, qui est c'est vrai trop sévère, mais juste pour s'amuser.
Message complété le 22/01/2026 21:12:45 par son auteur.
Juste pour plaisanter, la comparaison que je fais est débile: cette situation, fréquente voir systématique au niveau de nos groupes, me rappelle le cas oú une société mère libère le capital de sa filiale, et le 1er mvt après déblocage du compte indisponible= un virement de la filiale vers la mère (a travers un des divers habillage juridiques et financiers connus) 🤣
![]() |

Répondre
|
Tawwa choftou Tpr✈️✈️✈️
Chay ekher ghourab 🦍🦍
15 w 16d m3a EF. W tpr m'a tetbe3ech, mezzel fiha koll 3am 50% 🐦⬛🐦⬛
Ghargher 🦍🦍
3lech cheriket lokhra ma tkharrajej consolidé mta3ha kil tpr ??
![]() |

Répondre
|
Salut à tous, la composition de mon PF est :
25% STB cmp : 3.85 / 25% SAM cmp : 4.4 /25% SMART cmp : 18.8 /25% BNAASS cmp : 3.09. Tenant compte des T4 que dois je vendre pour ne pas perdre plus (Mes frais de courtage sont 1.12 par opération) ?
![]() |

Répondre
|
TPR rien à dire sur l'activité et l'unité, un fleuron, reste un point de vigilance : les billet de trésorerie et prêt aux sociétés du groupe, 78,6 +11 = 89,6 soit 28% du total des actifs en 2024. (outre les titres de participation : 42 net ) soit des actif liés au groupe pour 131,6 ou 42% du total des actifs. sachant que le principal émetteur des billet et emprunteur c'est la CFI.
![]() |

Répondre
|
Na3rfek dima tjibha a 1/2% le RN, a moi mnt de dire le RN 165 millions Ama c'est +-10% 😀
![]() |

Répondre
|
à Sicca
cette année ils vont devoir payer mon ami t'inquiette , et ils vont devoir travailler sur les provisions c'es pour ca que j'ai mis 250 MD a3l Ain comme on dit
khalit barcha Lsous fel manche
![]() |

Répondre
|
the annalyste
yep j'ai pris en compte le RN apres modif comptable et une provision de 250 par rapport à 210 donc c'est bon je suis dans les normes ( bon an mal an la BNA et la STB j'ai le RN à 1/2 % pres avec mes tableaux)
![]() |

Répondre
|
A fonfon, les autres veuillez ne pas lire
7ot 9odemik bilan 2024 la STB au subi un contrôle fiscale elle a payé 18 mdt du résultat+ 19 mdt khthethom mil fonds propres, fama l'affaire du français qui a porté plainte et une provision de 44 millions a été faite, zidhom les 40 millions de croissance du Pnb et na7i menhom 10 millions frais personnels, et zidhom le même résultat de 2024 et e7sseb le résultat et mat9oul el 7ad🤓
![]() |

Répondre
|
@fonfon,
Le résultat de la STB en 2024 était 82 mn,. cette année je pense qu'il sera au même niveau. déjà les etats financiers au 30.06 affichent une croissance des provisions.
![]() |

Répondre
|
elle reste moins impacté que la BH avec l'indicateur nombre de directeur en prison
mais plus personne ne veut prendre de decision effectivement
que dire des décisions courageuses demandées par le CAC l'année derniere
en plus ils lui ont affecté un PDGa 8 mois de la retraite , ils ont du le prorogé apres coup pour une année ou Deux et meme ,e lnouveau SG n'est pas loin de la retraite , donc personne n'osera prendre de decision courageuse quitte à se retrouver mal jugé
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC