Voir tous les sujets
|
@fonfon
c'est normal avec tout ce qui s'est passé à la banque, 7allou fiha fatarya, chkoun mazel bech y sa77a7 ou autorise une dérogation par rapport à la règlementation. j'ai entendu que la bureaucratie à la STB est devenue insupportable et les bons clients la déserte. j'espère que ce n'est pas vrai bien que les chiffres tendent à le confirmer dommaaaaage wallah, ça fait mal au coeur
![]() |

Répondre
|
Hadhaka 3lech l'eczéma tarja3 6500.
Sa77a ! Fiha 20% 9bal juin w ghargher 🐦⬛
Farhan lsa7bi Qtoura w MahdiBoss..
Zwawla ki 7ali🤣🐦⬛
![]() |

Répondre
|
c'est ce qu'on dit dans toutes les AGO depuis 2 ans ,ils sont tellement content d'avoir des BTA et les emprunts sans risque qu'ils ne cherchent plus les credits , leurs DAF adore le zero risque
l'année derniere le DG a dit qu'il va changer la donne et qu 'ils vont chercher les credits , pour avoir un PNB à 2 chiffres , chose qui n'a pas ete faite , donc ils ont interet à travailler sur la reprise des provisions
![]() |

Répondre
|
@Fonfon
je ne comprends vraiment pas la STB, elle accumule les liquidités, en contre partie les crédits diminuent, bizarre, on dirait que la machine est bloquée et que les demandes de crédits sont soit rejetées soit non mise en place à cause des réserves que la STB exige la levée au préalable. Il semble que personne ne prend de décision qui comporte 0,1% de risque de non paiement. De tout coeur avec les employés de la STB. Rabbi y farraj.
![]() |

Répondre
|
STB ,
RN de 75 MD en tenant cpt d'une provision de 250 MD ( contre 210 en 2024) , soit une progression de 19% par rapport à 2024
et j'ai ete dur en provision , normalement il devrait y'avoir des reprise puisque le nouveau DG s'est engagé à une progression à 2 chiffres du PNB mais qu'il n'a fait que moins de 6 % , il va devoir compenser en reprise sur provision pour ne pas se faire plumer lors de l AGO
![]() |

Répondre
|
SOTRAPIL, et si s'était le titre oublié? progression des revenus contre une stabilité des charges
![]() |

Répondre
|
Je pense que la BNA affichera la meilleure performance (en terme de croissance) bancaire de l'année 2025.
![]() |

Répondre
|
La STB a perdu de l’élan durant le deuxième semestre de l’année ; compte tenu de la hausse des provisions, on peut s’attendre à un résultat similaire à celui de l’année dernière.
![]() |

Répondre
|
Le CA 2026 de STA va dépendre du quota des voitures populaires cherry tiggo 1x
En 2025 elle a eu 2032 voitures contre 1000 en 2024
à savoir en 2026 combien !
![]() |

Répondre
|
Votre avis, s’il vous plaît, sur STA.
D’après les indicateurs, la performance annuelle avoisine les +75 %.
Toutefois, je trouve que le titre est désormais assez cher.
Vos avis m’intéressent, merci.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC