Voir tous les sujets
|
et maintenant ont achete ATP à 9.5D
tji tefhrm le raisonnement des investisseurs tdhoukh 😂
![]() |

Répondre
|
Exactement, le titre a touché les 4.8 DT.
J'ai essayé d'expliquer par une analyse des données des dernières 25 années, par une analyse conjoncturelle, analyse de rentabilité etc... que c'est une bonne opportunité, mais malheureusement ( كلامك يا هذا فل النافخات زمراً ) , la majorité des investisseurs ne veulent rien voir, rien comprendre, mais seulement suivre la vague ....
Conséquence : au début de janvier 2026, la Sotetel s'échange aux alentours de 5 DT, ceci pour un titre qui a dégagé en 2025 plus de 1 DT de RN par titre et 0.6 DT de DIV ...
Surtout n'essayes pas de comprendre, tu risques une dépression.
C'est vraiment malheureux
![]() |

Répondre
|
À la cassure de 6 9olit épaule tête épaule entre 6 et 7,7 avec un objectif technique de 4,3 w wislit 4,8 🤪
Donc eli be3ou a 6 w chrew fi rebond a 5 3amlou 20% 😜
![]() |

Répondre
|
@elinija en T4 2025 tu disais que l'objectif etait de 4.2 dinars !
Malgré mes confirmation que le T4 2025 etait exceptionnel, et ma recommandations que le.titre sera a la hausse
Mais c pas grave , c du passé maintenant
![]() |

Répondre
|
Finalement la SOTETEL avec un cours de 9.03 offre un PER = 9 !! , puisque le RN 2025 par titre est de 1DT.
Le Div Yield est de 6.66%.
Sans prendre en considération l'énorme potentiel de croissance pour les prochaines années, le cours actuel reste tres intéressant par rapport aux résultats de 2025.
![]() |

Répondre
|
DIVIDENDE TPR /450mm COURS 12DT
DIVIDENDE ATL/400mm COURS 8.5 DT
DIVIDENDE SOTETEL 600mm cours 9.03
![]() |

Répondre
|
Normalement on devrait avoir un dépassement de seuil.
La nature des échanges ( des blocs de qlq milliers en très peu de temps ) me laisse douter qu'il s'agit d'une prise de position d'un groupe ou d'un très gros investisseur.
On verra plus clair dans quelques jours.
![]() |

Répondre
|
c'est une petite capitalisation le volume d'aujourd'hui est énorme
je reste convaincu que l'info c'est pas le T1
![]() |

Répondre
|
الأصطورة صطورة ما يلعبشي مايفذلكشي وماينصح كان ما يدرس ويحلل القواءم المالية والمؤشرات والافاق وايضا تاريخ السهم
لأنها البداية ماكوم أغلبهم قولتو خاسرة ووو
موعدنا في +15د انشاءالله في انتظار مهرجان بظأ ستب الى تصليح جذري فوق مؤشرواموالها الصافية+8,630د ثم نحو معدل سعر اسهم البنوك الرابحة
الرخ لااا
المؤثرين صطورة جاء والرحمة لا
![]() |

Répondre
|
@Cartesien,
J'ai constitué mon stock entre T3-2024 et T2-2025 à la suite d'une étude fondamentale à partir des données de 2000 à 2024 ( soit 25 ans en tout ).
Je ne crois pas trop au trading, je suis un adepte des lois de la physique et surtout de la thermodynamique.
Charlie Munger est une source d'inspiration pour moi.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC