Air Côte d’Ivoire annonce ses dessertes sur Casablanca et Paris

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h3min

Air Côte d'Ivoire se prépare à lancer ses premières dessertes, en Afrique du Nord avec comme destination Casablanca, et hors du continent à Paris. Une nouvelle liaison qui annonce la reprise de son plan de déploiement qui l'amènera jusqu'au Moyen-Orient.  

Ce sera finalement le 15 avril prochain pour Casablanca et ‘'avant fin 2024'' pour Paris, a annoncé ce 25 janvier Laurent Loukou, le directeur général du transporteur ivoirien devant la presse. Après Johannesburg en fin juin 2022, la compagnie va lancer ses 26ème et 27ème destinations, mettant en œuvre un ambitieux plan d'expansion qui prévoit, d'ici 2027, New York, Washington, Bruxelles, Londres et Beyrouth, au Liban.  

Annoncé depuis deux ans, ce plan a fait les frais des crises de la Covid-19 et de l'Ukraine qui ont retardé les livraisons des appareils commandés auprès d'Airbus.

Sur la ligne vers Casablanca, Air Côte d'Ivoire se positionne sur un filon dominé par Royal Air Maroc qui y exploite des vols quotidiens avec un remarquable taux de remplissage selon les spécialistes. La compagnie compte aligner 4 vols hebdomadaires sur la ligne à partir de son hub d'Abidjan.

Sur Abidjan-Paris, Air Côte d'Ivoire se lance également sur l'une des dessertes les plus animées à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, avec un volume estimé de 400 000 passagers par an. Pour le lancement prévu ‘'en décembre'', un Airbus A330-900 en construction qui devrait être livré à cette échéance, complétant les 4 autres appareils attendus dès mars et qui vont porter la flotte à 14 avions en exploitation cette année. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/01/24 15:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False