Notre marché régional constitue un levier stratégique pour accompagner les entreprises et les États

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La zone UEMOA évolue dans un environnement complexe, marqué par des tensions géopolitiques et des pressions macroéconomiques. Malgré le grand potentiel de ses marchés financiers, un déficit structurel de financement persiste. 

Alors que les entreprises solides et les émetteurs souverains peuvent néanmoins tirer plein profit de solutions sur mesure que peuvent proposer les acteurs et financer leur croissance tout en contribuant au développement régional.

Dans ce contexte, IMPAXIS, banque d'affaires panafricaine présent à Dakar et Abidjan,  se mobilise pour concevoir des solutions adaptées aux besoins des États et des entreprises, en monnaie locale ou en devises. IMPAXIS s'affirme comme un acteur de référence dans la structuration et la levée de fonds innovantes, combinant expertise, innovation utile et performance à chaque transaction.

En prenant en compte à la fois les attentes des investisseurs rationnels et les contraintes des émetteurs, nous avons su répondre à des besoins concrets à travers des opérations emblématiques :

Chaque transaction que nous accompagnons reflète notre mission : transformer les défis financiers en opportunités, stimuler la croissance des entreprises et contribuer durablement au développement économique de la région.

Alors que nous entamons 2026, nous formulons nos meilleurs vœux de succès, de prospérité et d'innovations durables pour nos partenaires, nos clients et l'ensemble de la région. Puisse cette nouvelle année être celle de projets ambitieux, de collaborations fructueuses et de croissance partagée.

Publié le 02/02/26 09:25

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/02/2026 Côte d’Ivoire : La filière manioc représente près de 3% du PIB national
02/02/2026 S&P maintient le Congo en “CCC+”, perspective stable
31/01/2026 Burkina Faso : Plus de 776 milliards FCFA de recettes budgétaires générées par l'or en 2025
31/01/2026 Après l’acquisition de MultiChoice, Canal+ vise 479 millions USD de synergies annuelles d’ici 2030
31/01/2026 Les échanges commerciaux Ghana-Inde franchissent le cap des 5 milliards USD plus tôt que prévu
31/01/2026 Le Nigeria et la Turquie s’engagent à plus que doubler leurs échanges commerciaux de 2 à 5 milliards USD
31/01/2026 UMOA-Titres : le Sénégal surclasse son objectif et mobilise 125,72 milliards FCFA sur le marché régional