menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Financement du commerce : IFC débloque 140 millions USD au profit de 7 filiales africaines d’Ecobank

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h44min

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et l'IFC ont signé ce 17 mai à Kigali, une facilité de garantie de financement du commerce d'un montant de 140 millions de dollars US (84,5 milliards FCFA). Partie du Programme de financement du commerce et de la chaîne d'approvisionnement en Afrique (ATRI) de l'IFC, cette facilité sera destinée aux filiales d'Ecobank au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Malawi, au Mali et au Togo.

Cette garantie couvrira partiellement les banques concernées en cas de risque de crédit émanant de ses opérations de financements des transactions de commerce au profit des agents économiques. "En supprimant les barrières financières, nous tirerons parti de la plateforme et des solutions de paiement sans frontières d'Ecobank pour aider les entreprises à tirer parti du marché unique de la zone de libre-échange continentale africaine", a déclaré Alain Nkontchou, le Président du conseil d'administration d'ETI.

Sérgio Pimenta, vice-président d'IFC pour l'Afrique a déclaré :"le partenariat avec le Groupe Ecobank permettra à IFC de soutenir les petites entreprises, dont beaucoup opèrent dans des environnements où l'obtention de financements commerciaux peut s'avérer difficile".

Outre le financement, IFC fournira aux filiales d'Ecobank, des services de conseil à Ecobank pour renforcer leur soutien aux PME et accroître l'accès au financement pour les entreprises détenues ou dirigées par des femmes.

Publié le 21/05/24 17:01

La Rédaction

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xxcEkyj18aMzaY7__BEg7k_F6PhrDl7dUSYCcjtn5Co False