Après plus de 20 ans passées chez KPMG, l'expert-comptable franco-béninois Wilfrid Lauriano do Rego, vient d'officialiser le lancement de Stork Partners, dont il est le Directeur Général. Il s'agit d'un cabinet conseil spécialisé dans l'accompagnement des acteurs économiques locaux et étrangers qui souhaitent investir dans divers secteurs sur le continent africain.
“C'est une grande joie d'annoncer la création de Stork Partners. A l'heure où les économies africaines vivent de profondes mutations, qui touchent à la fois le secteur public et le secteur privé, nous sommes fiers de présenter ce nouveau cabinet de conseil au service des acteurs du développement économiques du continent”, a déclaré Wilfrid Lauriano do Rego dans un communiqué publiée ce 23 novembre 2023. Il a par ailleurs précisé que son cabinet se distingue par sa capacité à offrir un accompagnement “innovant” centré sur l'ensemble la croissance des investissements dans toutes leurs composantes.
Stork Partners revendique en son sein des équipes de “très haut niveau” pour intervenir en prise directe avec des décideurs sur diverses problématiques notamment : l'identification de nouveaux marchés, la diversification d'activités, la réorganisation de groupes, l'optimisation des organes de gouvernance, la mise en place de financements structurés et levées de fonds auprès de bailleurs de fonds régionaux et internationaux et le conseil en transaction notamment sur des projets de partenariats publics-privés entres autres.
Avec plus de 35 ans d'expériences dans les fusions-acquisitions et private equity, Wilfrid Lauriano do Rego compte mettre à profit son expertise pour driver le plus grand nombre de financements vers les secteurs à fort potentiel sur le continent africain. Il compte également s'appuyer sur les cofondateurs et associés du cabinet qui sont pour l'essentiel des experts bien connus de la banque, la finance, le droit et le conseil, ayant un fort tropisme pour l'Afrique .
Il s'agit de Nicolas Jean, un avocat de formation, ancien de Gide Loyrette Nouel et qui intervient depuis plus de 15 ans sur le continent africain. Cheick Travaly, banquier et expert financier qui revendique une trentaine d'années d'expérience dans les secteurs bancaire et minier en Afrique et Laëtitia Jean, ancienne de PwC. Elle intervient depuis plus de 15 ans auprès de ses clients en tant que conseil en stratégie, organisation et management.
“Avec mes associés, dont je partage les valeurs d'audace et de résilience, nous revendiquons une approche holistique de très haut niveau du conseil au secteur privé en Afrique et contribuons par la même occasion à répondre aux défis de souveraineté des États”, précise le Directeur général de Stork Partners.
Cédrick Jiongo
Publié le 24/11/23 15:33
La Rédaction
SN
CEMAC