menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Oulimata Ndiaye DIASSE, nommée directrice générale d’UMOA-Titres

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h26min

Oulimata Ndiaye DIASSE a été portée depuis le 1er octobre, à la tête d'UMOA-Titres. Elle remplace à ce poste Adrien DIOUF, appelé à d'autres fonctions au sein de la BCEAO, Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest.

Depuis son départ il y a plus d'un an, l'intérim était jusque-là assuré par Banassi OUATTARA, directeur général adjoint. La nouvelle directrice d'UMOA-Titres est en terrain connu, puisqu'elle a rejoint la structure en 2017, en tant que responsable des opérations.

Durant sa carrière, Oulimata Ndiaye DIASSE a été une spécialiste de la dette et des marchés de taux d'intérêt au sein des cabinets les plus éminents en France, aux côtés de nombreuses entités du secteur public local. Au sein d'UMOA-Titres, Oulimata Ndiaye DIASSE a été également au département conseil et assistance aux Etats, avec pour mission d'accompagner au quotidien tous les Etats membres de la zone UMOA.

Voir aussi - Adrien DIOUF/ DG UMOA-Titres : ‘'Le marché des titres publics, un investissement sûr et rentable''

L'un de ses challenges sera d'accompagner l'institution dans ses ambitions de bâtir, un Marché des titres publics (MTP) de référence, au service du développement des économies de l'Union. UMOA-Titres (UT) est une institution publique régionale créée en 2013 pour accompagner les États membres de l'UMOA dans l'émission, la gestion de titres de la dette publique et dans la mobilisation de ressources financières sur les marchés de capitaux. Son siège est à Dakar au Sénégal.

L'institution dit se réjouir de cette nomination et demeure convaincue que, sous l'impulsion de la nouvelle direction et aux cotés de tous les acteurs, elle parviendra à bâtir, un MTP de référence, au service du développement des économies de l'Union. UMOA-Titres tient également à " saluer le leadership des autorités de l'Union, pour leur vision et leur soutien marqués, en faveur de la construction d'un marché régional intégré et efficient des titres publics ".

Publié le 11/10/23 12:26

Mouhamadou Dieng

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xxcEkyj18aMzaY7__BEg7k_F6PhrDl7dUSYCcjtn5Co False