Atlantic Financial Group octroie un stage aux Comores au meilleur étudiant du SIKA INVEST CHALLENGE

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h46min

 

Atlantic Financial Group (AFG), le groupe financier panafricain fondé par l'homme d'affaires ivoirien Koné DOSSONGUI, apporte son soutien au Sika Invest Challenge en offrant un stage au meilleur étudiant de la compétition, Freddy DIOMANDE. Ce dernier s'envolera dans les prochains mois pour les Comores, un pays où AFG a finalisé dernièrement l'acquisition d'une nouvelle filiale, Banque Atlantique Comores (BIC Comores).

De g à d: Venom le Cascadeur, ambassadeur de la marque AFG, Freddy DIOMANDE, lauréat du SIC, Gervais ATTA, DG BIC Comores, et Daniel AGGRE, DG SIKA FINANCE

Le groupe financier, représenté par Gervais ATTA, directeur général de BIC Comores, a matérialisé son engagement ce 26 juillet à travers la signature d'une convention avec Sika Finance, la plateforme d'information économique qui organise le Sika Invest Challenge et qui était, pour sa part, représentée par son directeur général Daniel AGGRE.

" Je tiens à féliciter DIOMANDE Freddy pour le travail qu'il a pu réaliser et faire savoir que nous sommes très sensibles aux jeunes qui développent des compétences au-delà de ce qu'on leur apprend à l'école et qui se projettent dans les métiers d'avenir ", a déclaré Gervais ATTA, directeur général de BIC Comores.

" Aujourd'hui dans un monde qui se globalise savoir travailler dans des environnements multiculturels est un atout, a-t-il poursuivi. L'objectif de ce stage est de permettre à notre jeune lauréat de s'imprégner des réalités autres que celles dans lesquelles il a l'habitude de baigner mais aussi de l'emmener au-delà de ses acquis et de lui apprendre le métier de la banque et de l'assurance dans les différentes entités du groupe ".

Freddy DIOMANDE, étudiant en master 2 en sciences économiques option banque et finance à l'Institut universitaire d'Abidjan (IUA), ambassadeur du SIKA INVEST CHALLENGE aux Comores, a pour sa part exprimé sa joie pour cette opportunité à l'extérieur de la Côte d'Ivoire qui lui permettra de consolider ses acquis et d'affronter la vie professionnelle.

Il faut souligner que le séjour aux Comores ainsi que le billet d'avion du lauréat seront pris en charge par la BIC Comores.

La rencontre a pris fin sur les conseils de Daniel AGGRE qui n'a pas manqué encore de féliciter le lauréat et de l'encourager à relever le challenge de ce stage loin de sa terre natale ce qui devrait permette de reconduire cette opportunité au profit d'autres lauréats du concours.

Lancé le 12 février 2020, SIKA INVEST CHALLENGE est le premier concours national de gestion de portefeuille dédié aux étudiants des établissements publics et privés de Côte d'Ivoire. Au terme de plusieurs épreuves éliminatoires et une phase de trading, le SIC a récompensé l'IUA qui s'est arrogée le Grand Prix Gabriel FAL devant les écoles supérieures de l'INPHB-HEA et de Pigier.

ATLANTIC FINANCIAL GROUP est un groupe spécialisé dans les secteurs de la Banque et des Assurances. Créé en 2005, AFG compte une demi-dizaine de sociétés au Bénin, au Mali, au Cameroun et aux Comores.

Olivia Yao

Publié le 26/07/21 15:33

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
Aboubacar@


26/07/21 18:12
Félicitations fredy !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.