sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM : BOA Mali maintient sa dynamique avec un bénéfice de 5,8 milliards FCFA au 3ème trimestre

ML0000000520 - BOAM
La BRVM ouvre dans 14h29min

Le retournement de situation chez Bank Of Africa Mali depuis le début de l'année laisse convaincre d'une excellente résilience et de la capacité du management à remettre en ordre son portefeuille de créances. Après une hausse de 134% à 3,08 milliards FCFA au premier semestre, le résultat net s'est à nouveau bonifié de 185% pour s'établir à 5,8 milliards FCFA au terme du 3ème trimestre.

Dans sa publication, la banque a malheureusement fait le choix de laisser sous silence le coût du risque, objet de toutes les attentions pour avoir été à l'origine du déboire du dernier exercice, alors que ce chapitre s'était inscrit en nette amélioration à la fin de ce semestre (en baisse de 59% à 5 milliards FCFA fin juin 2020).

L'on note qu'en dépit du contexte économique et social difficile que connaît le pays, l'activité de la banque s'est orientée à la hausse avec une progression de 9% du PNB (chiffre d'affaires) à 24,2 milliards FCFA, " grâce à la bonne tenue de la marge bancaire nette et des commissions ". Le résultat brut d'exploitation est ressorti en hausse de 64% à 9,6 milliards FCFA.

Retrouver toute l'actualité de BOA Mali, ses résultats financiers ainsi que l'évolution du cours à la BRVM via les liens en couleur.

Par ailleurs, BOA Mali dont le coefficient d'exploitation était le plus élevé des banques cotées à la BRVM (71,4 % fin 2019), indique avoir conduit des actions de maîtrise de ses charges qui ont permis de rabaisser son coefficient d'exploitation à 60,2%.

A la BRVM, depuis la publication des bons résultats du premier semestre ce 5 octobre dernier, le titre BOA Mali s'oriente à la hausse. Le cours est parti de 975 FCFA à la clôture le 5 octobre pour atteindre un pic à 1 095 FCFA le 14 octobre, avant de s'échanger à 1 050 FCFA à la clôture hier 23 octobre.

Retrouvez la publication dans le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 23/10/20 12:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.