BRVM : FGI Bourse facilite l'investissement boursier avec sa plateforme JOKKO FI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h48min

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) entame une nouvelle phase de croissance, se distinguant par des initiatives dynamiques de l'Autorité des marchés financiers de l'UMOA (AMF-UMOA), dont la mise en place de plateformes de bourse en ligne exigées aux Sociétés de gestion et d'intermédiation (SGI). Parmi celles-ci, FGI (Finance Gestion Intermédiation) au Sénégal, agréée par l'AMF-UMOA depuis janvier 2019, se démarque avec sa plateforme JOKKO FI.

Le concept de bourse en ligne, selon l'AMF-UMOA, englobe au minimum le service de réception-transmission d'ordres sur instruments financiers via un support électronique, impliquant l'utilisation des technologies de l'information et des télécommunications. La plateforme JOKKO FI de FGI offre une gamme étendue de services innovants pour offrir une expérience unique aux investisseurs sur le marché financier régional.

Cette plateforme permet aux investisseurs d'accéder en temps réel à leur portefeuille, y compris les relevés, les transactions, les mouvements financiers, les ordres en bourse et les cours du marché. Les fonctionnalités incluent la possibilité d'effectuer des achats et des ventes en ligne en toute sécurité, avec un accusé de réception automatique pour chaque ordre.

FGI se distingue également par la facilité d'alimenter son compte-titres (Pay in) et de retirer de l'argent (Pay out) de ce compte via le mobile money avec Orange money, Free money, et Wave, ainsi que l'utilisation de la carte bancaire pour des opérations financières.

"Dès que vous réalisez un Pay in (dépôt) via Wave ou Orange money, automatiquement votre compte-titres est alimenté et vous pouvez passer vos opérations. De la même manière, si vous voulez un Pay out, c'est-à-dire un retrait de liquidité, il vous suffit de nous envoyer la requête et automatiquement votre compte-titres est débité pour alimenter votre compte Wave ou Orange money", détaille Marius Coly, un cadre de la structure d'intermédiation. Ces fonctionnalités sont particulièrement appréciées par la clientèle étrangère de la SGI.

Voir aussi - BRVM : 5 SGI sélectionnées pour le projet d'interconnexion de 7 bourses africaines

En termes de perspectives, FGI vise à renforcer son appropriation de la plateforme AELP (African Exchanges linkage Project) visant à faciliter les transactions boursières transfrontalières dans le cadre de l'intégration des bourses africaines. Première SGI de l'UEMOA à enregistrer des transactions sur cette plateforme, FGI est engagée à développer cette initiative pour offrir à sa clientèle la possibilité d'accéder à plus de 1 000 valeurs cotées provenant des 7 bourses africaines actuellement interconnectées que sont la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Casablanca Stock Exchange (CSE), The Egyptian Exchange (EGX), Johannesburg Stock Exchange (JSE), Nairobi Securities Exchange (NSE), Nigerian Exchange Limited (NGX) et la Bourse de Maurice (SEM).

La Rédaction

Publié le 05/02/24 12:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TUf-P9J57zEfpl2OOd_c3oqpg0aILAjOC7HO6pms5WA False