Burkina Faso : 86 milliards FCFA mobilisés pour le Fonds de soutien patriotique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h41min

Au Burkina Faso, le Fonds de Soutien Patriotique (FSP), créé en 2023 dans le but de mobiliser des ressources auprès des citoyens burkinabè, s'élève à 86 milliards FCFA. C'est ce qui ressort de la deuxième session ordinaire de l'organe en charge de la gestion de ce fonds, tenue ce 1er juillet à Ouagadougou.

Récolté sur la période du 1er janvier au 25 juin, ce fonds établi pour lutter contre le terrorisme, s'approche de l'objectif fixé de 100 milliards FCFA d'ici la fin décembre. C'est en cela que la ministre du Budget, Fatoumata Bako, s'exprime en disant : ''Le bilan est très satisfaisant'' et a tenu à ''remercier l'ensemble des Burkinabè, aussi bien ceux qui sont à l'intérieur du pays que ceux de la diaspora, pour leur patriotisme et leur solidarité agissante qui ont permis de mobiliser ce montant assez important.

Notons que près de 89% des revenus proviennent des taxes (téléphonie mobile, Canal+, produits importés et taxes courantes), 17,2% des retenues obligatoires (déduites des salaires des travailleurs publics et privés) et 2,2% des contributions volontaires.

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 02/07/24 14:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False