menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Cameroun/Produits laitiers : Le groupe Ngouchet attend un prêt de l’IFC pour muscler sa production

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 57h52min

First African Company, la filiale du groupe Ngouchet qui produit et commercialise les marques Tino (lait en poudre et yaourt) et Tampico (jus de fruits naturels) au Cameroun, est sur le point de décrocher un prêt de 2,2 millions de dollars (environ 1,5 milliard FCFA) pour renforcer ses activités. Le financement promis par l'IFC, permettra à la société de financer l'acquisition de nouveaux équipements pour son usine de Logbessou située à 7 kilomètres de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Il s'agit notamment de deux générateurs, d'une ligne de production de yaourt et des équipements auxiliaires, notamment une machine de conversion de 6 000 sachets par heure. Une autre partie des fonds sera utilisée par First African Company (FAC) pour financer l'achat de la matière première (lait en poudre). L'objectif visé par la société est de booster sa production afin de glaner davantage de parts sur un marché où elle se présente comme le leader, notamment sur le segment des yaourts en sachet.

L'IFC n'a pas dévoilé les conditions liées à ce prêt, mais dit s'être assuré que le projet cadrait avec ses exigences en matière de gestion environnementale et sociale. Plusieurs descentes ont notamment été effectuées sur le site et la société s'est engagée à mettre en œuvre un ensemble de "bonnes pratiques industrielles" dans ses activités au quotidien.

Précisons que Ngouchet Group, maison mère de FAC, a été fondé en 1995 par l'homme d'affaires camerounais Martin Ngouchet (photo). Elle opère également dans l'importation et la commercialisation des produits alimentaires à travers sa filiale Promodis AFriq, mais aussi dans la logistique et le transport à travers First African Logistic.

Publié le 30/12/24 16:38

La Rédaction

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xxcEkyj18aMzaY7__BEg7k_F6PhrDl7dUSYCcjtn5Co False