Champions de la Finance/L’ascension exceptionnelle d’un leader mondial du conseil

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 49h5min

 Son parcours débute à l'âge de 16 ans lorsqu'il quitte la Côte d'Ivoire pour la France. Après avoir obtenu son diplôme de l'ESIGELEC, une école d'ingénieurs en génie électrique en Normandie à la fin des années 1980, Mohamed poursuit ses études au Canada, où il obtient un master à l'école polytechnique de Montréal pour devenir ingénieur électricien.

Ses premiers pas dans le monde professionnel se font chez le consultant DTI Telecom, avant de poursuivre ses études à l'Université de Chicago aux États-Unis, où il décroche un MBA. Il rejoint ensuite Motorola, où sa contribution au déploiement de nouveaux réseaux sans fil à travers le monde marque le début d'une brillante carrière.

En 2007, Mohamed intègre le cabinet de conseil PRTM en tant qu'associé directeur pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud, spécialisé dans les chaînes d'approvisionnement et l'innovation produit. Après le rachat de PRTM par PWC en 2011, Mohamed KANDE rejoint PWC aux États-Unis, grimpant progressivement les échelons pour devenir le numéro un du conseil chez PWC à l'échelle mondial dans des secteurs clés tels que la technologie, les médias, les télécommunications et l'hôtellerie en 2019. Sa brillante carrière atteint son apogée avec sa nomination au poste de président mondial de PWC à partir de juillet 2023, faisant de lui le premier leader noir à occuper cette fonction.

Retrouvez la suite de la biographie ainsi que celle des icônes ivoiriennes de la finance dans notre premier hors-série ''LES CHAMPIONS IVOIRIENS DE LA FINANCE''. Un Magazine disponible à Abidjan dans les librairies et points de vente de journaux du réseau Edipresse et à la Librairie de France. Infoline : +225 07 79 83 13 00

 

La Rédaction

Publié le 29/03/24 13:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False