menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Concours Sika Invest Challenge : Cap sur la phase des demi-finales

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 25h15min

La deuxième édition de Sika Invest Challenge, concours régional de gestion de portefeuille organisé par Sika Finance et dédié aux étudiants de la zone UEMOA, aborde ses phases de demi-finales.

Neuf équipes se sont qualifiées, conformément au règlement, pour les demi-finales et s'affronteront simultanément à Abidjan, Dakar et Ouagadougou, ce vendredi 2 septembre prochain selon leurs zones face à un jury composé de professionnels du marché financier.

Il s'agit pour la Côte d'Ivoire de 4 équipes issues de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB ESCAE-8-The Financial Designer), de l'Université Pelefero Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC-1-TRUST TRADING), de l'Université des Lagunes (UL-2-PROFIT MAKERS) et des Facultés Universitaires Privées d'Abidjan (FUPA-1-MPJF2).

La zone du Sénégal comprend les équipes de l'Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD-7-WINNERS EFQ), de l'Université Alioune Diop de Bambey (UABD-1-LMA CAPITAL) et enfin de l'Université de l'université Cheikh-Anta-Diop (UCAD-1-INVESTMENT CLUB).

La zone du Burkina-Faso se compose de l'équipe de l'Université Ouaga 3S (UO3S-1-WALL STREET) et l'équipe de Sup'Management du Burkina (SUP'MB-1-D.S.B TRADING).

Rappelons que 16 équipes dans différentes poules étaient en compétition pour accéder à la demi-finale. Durant cette phase, des comptes-titres d'une valeur de 3 millions FCFA avaient été mis à la disposition de chaque équipe. Ces dernières devaient faire fructifier ces comptes à travers leurs investissements en réel à la BRVM. Et ce sont les rendements générés à l'issue de la période de deux mois qu'a duré cette phase qui ont permis de les évaluer.

Publié le 31/08/22 11:09

Narcisse Angan

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uYur2wjXw3EeVYPu0CnYLyBDRuhidD8J4QE8cS67qjM False