Côte d'Ivoire : Après Abidjan, San Pedro bénéfice de la couverture en fibre optique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 49h27min

A partir de ce 30 septembre 2020, les particuliers et les entreprises installés à San Pedro pourront bénéficier d'une connexion internet fixe très haut débit grâce à la couverture de la ville portuaire en fibre optique par l'opérateur de télécom Orange Côte d'Ivoire.

En effet, le leader du secteur télécom ivoirien a annoncé ce 30 septembre avoir d'ores-et-déjà installé près de 100 km de fibre et 200 km devraient progressivement l'être d'ici fin 2021 au profit notamment des centaines d'entreprises présentes dans la ville.

San Pedro est ainsi la seconde ville du pays à être couverte en fibre optique après Abidjan dont le déploiement y est effectif depuis 2016.

Le déploiement de la fibre optique à l'intérieur du pays par l'opérateur Orange traduit la volonté du groupe de participer à l'accélération de la transformation numérique du pays qui s'impose comme un vecteur de croissance et de développement incontournable, surtout dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

" Depuis 2017, nous avons investi plus de 300 milliards FCFA dans le renouvellement et le développement de nouveaux réseaux, surtout le très haut débit aussi bien mobile avec la 4G, que fixe avec la fibre. Après San Pedro, nous poursuivrons nos efforts pour étendre la couverture de la fibre à l'ensemble du territoire national ", précise Didier KLA, directeur Orange Business et Broadband.

Notons que seulement 8 communes dans le district d'Abidjan bénéficient pour le moment de la couverture en fibre optique d'Orange, à savoir, Cocody, Marcory, Port Bouet, Koumassi, Yopougon, Plateau, Treichville, Adjamé.

Dr Ange Ponou

Publié le 01/10/20 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False