Côte d'Ivoire : Solibra en pourparlers pour la cession d'AWA et Cristaline

CI0000000105 - SLBC
La BRVM Ouvre dans 11h4min

L'activité de production et de distribution des eaux minérales AWA et Cristaline de Solibra Côte d'Ivoire pourrait dans les prochains mois, voire semaines, passer sous le contrôle d'une autre société. En effet, le leader des boissons alcoolisées, gazeuses et des eaux minérales sur le marché ivoirien et par ailleurs filiale du groupe Castel, vient d'annoncer via un communiqué avoir entamé des réflexions qui pourraient conduire à la cession de ses marques.

Cette information vient faire écho à notre article publié le 14 juin dernier relatif au retrait du groupe français Castel de ses activités d'eaux minérales en Afrique pour se concentrer sur son segment de boissons alcoolisées et de Soda, dans le sillage de la rupture de son partenariat avec le géant américain Coca Cola dans la région.

Voir aussi - Le groupe Castel prévoit céder son activité d'eau minérale en Afrique

Confrontées à une dizaine de concurrents locaux, les marques d'eaux minérales AWA et Cristaline, a-t-on relevé avait enregistré plusieurs manifestations d'intérêt de potentiel acquéreurs dont celles du gestionnaire de fonds IDI Emerging Markets, du fonds Al Mada détenu par la famille royale marocaine, du fonds Adenia basé à Maurice ainsi que la société antillaise Groupe Bernard Hayot (GBH) qui exploite les hypermarchés Carrefour en Martinique.

Voir aussi - SOLIBRA engrange un bénéfice de 22 milliards FCFA fin 2021

Cette décision de cession ne devrait pas avoir d'incident significatif sur l'activité de Solibra, société cotée à la BRVM, la place boursière de l'UEMOA, d'autant plus que la production de boissons alcoolisées et gazeuses, demeurent la principale activité de l'entreprise.

Olivia Yao

Publié le 24/06/22 08:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False