Côte d’Ivoire : 155 milliards FCFA pour la réalisation d’ouvrages de drainage à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h10min

Les autorités ivoiriennes ont décidé d'agir en amont en misant sur les ouvrages d'assainissement et de drainage pour prévenir durablement les inondations récurrentes à chaque saison des pluies endeuillant des familles depuis plus d'une décennie.  

Il a ainsi été procédé ce 10 mars dans la commune d'Abobo au Nord d'Abidjan par Patrick ACHI, le premier ministre ivoirien, au lancement des travaux de grandes envergures visant la construction des ouvrages de drainage et des eaux pluviales.  

D'un coût global de 155 milliards FCFA (environ 236 millions d'euros), ce chantier s'inscrivant dans le PARU, le Projet d'assainissement et de résilience urbaine va durer 15 mois.

Les travaux vont consister à construire et à réhabiliter le réseau de drainage primaire et secondaire associé à des travaux routiers d'environ 7 500 mètres linéaires. Cela vise à terme à réduire la vulnérabilité des populations de plusieurs communes abidjanaises aux inondations et particulièrement faire d'Abobo une commune " rayonnante et prospère ".

Soulignons que ce sont près de 32 kilomètres de canalisation pour un investissement de 55 milliards FCFA qui ont été déjà réalisés dans les communes de Cocody et de Yopougon en 2021. Aussi un schéma directeur de l'assainissement et de drainage du district d'Abidjan a été élaboré avec pour objectif de réduire significativement la charge polluante des eaux usées et de drainage, etc.

Narcisse Angan

Publié le 11/03/22 10:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False