Côte d’Ivoire : 52 milliards FCFA annoncés pour bâtir 13 centres de formation artisanale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 66h22min

La mise en œuvre très bientôt du Programme national de développement et de promotion de l'artisanat (PNDPA) va permettre dans sa phase initiale, la construction de 13 centres de formation artisanale dans chacune des 13 régions de la Côte d'Ivoire ayant été sélectionnées pour coût total de 52 milliards FCFA.

Ce programme en gestation vise la création d'une plateforme par le regroupement des artisans par branches et secteurs d'activités de sorte à valoriser leurs métiers pour le sortir de l'informel, a indiqué Félix Anoblé, le ministre de la Promotion des PME, de l'Artisanat et de la Transformation du Secteur informel à la tribune CICG ce 14 mars.

En outre, il va favoriser le référencement des artisans dans leurs différents corps de métiers de métiers (environ 245) de sorte à assurer une meilleure visibilité vis-à-vis de la population. A terme, le PNDPA va moderniser le secteur de l'artisanat et permettre aux artisans d'être de véritables acteurs du développement de la Côte d'Ivoire.

Au-delà du projet de construction des 13 centres de formation artisanale, une autre enveloppe de 27 milliards FCFA seront dégagés pour bâtir une casse moderne sur une superficie de 20 hectares dans la commune d'Abobo, du côté du quartier N'Dotré pour accueillir l'ensemble des ferrailleurs. Ceux-ci étant des artisans opérant dans la vente de pièces automobiles détachées de seconde main sur un marché quasiment à ciel ouvert.

Il faut souligner que les ferrailleurs occupant la voie d'Abobo Anador ont fait récemment l'objet de déguerpissement pour être recasés sur un site provisoire à N'Dotré.

Narcisse Angan

Publié le 15/03/22 18:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False