Côte d’Ivoire : 52 milliards FCFA pour aménager 127 hectares dans la nouvelle zone industrielle d'Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 39h43min

La Côte d'Ivoire entame la seconde phase de développement de la nouvelle zone industrielle d'Abidjan, sa future base industrielle. Souleymane Diarrassouba, le ministre en charge de l'Industrie, a lancé ce 1er août les travaux d'aménagement de 127 hectares à la zone industrielle d'Akoupé-Zeudji, près de la capitale économique.

Financé à hauteur de 52 milliards FCFA par la China Exim Bank, ce vaste projet d'aménagement a été confié au groupe chinois CHEC qui a conduit la première phase de mise en valeur de la zone qui portait sur 62 hectares.

Les travaux vont porter à la fois sur la construction d'un ensemble d'infrastructures (réseau d'assainissement, d'adduction d'eau, de connexion électrique et internet), en plus du bitumage de l'ensemble de la voirie.

La zone industrielle d'Akoupé-Zeudji, située à la sortie nord d'Abidjan, dispose d'un espace de 940 hectares où va se construire l'avenir industriel de la Côte d'Ivoire. La première phase de son développement a vu l'aménagement de parcelles sur 62 hectares entièrement occupées par des firmes industrielles dont des filiales de multinationales comme Brassivoire, la joint-venture entre Heineken et CFAO, et NEXANS un géant mondial des câbles électriques.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 02/08/19 09:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False