Côte d’Ivoire : Dabali Xpress pose ses valises à Bouaké avec son 6ème restaurant

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h28min

Dabali Xpress à l'assaut des villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire. Seulement trois semaines après l'ouverture de son 5ème restaurant à Abidjan, constituant sa première franchise, du côté de Cocody Palm Club au sein de la station-service Petro Ivoire sur le boulevard Latrille, cette première chaîne de fast-food à l'ivoirienne proposant des mets locaux et africains, a posé ses valises à Bouaké, au centre du pays.

Dabali Xpress Bouaké, sis au quartier Commerce près de la RTI, ouvert le 21 décembre 2023, représente à la fois le 6ème restaurant, la deuxième franchise et également le tout premier établissement de la chaîne dans une ville de l'intérieur de la Côte d'Ivoire.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Dabali Xpress ouvre son 5ème restaurant via sa toute première franchise

Les Bouakéens et Bouakéennes peuvent désormais s'offrir au quotidien un ‘'bon Dabali'' au choix dans un cadre ultramoderne répondant aux standards internationaux, avec des prix à la portée aussi bien des populations locales et des touristes de passage dans la deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire.

Il s'agit notamment du foutou, du foufou, du placali ou du riz assortis de sauce graine, Gouagouassou, Biokosseu, au poulet, au poisson, à la pintade, au mouton ou à l'agouti, à l'hérisson, etc. Ils ont aussi la possibilité de déguster du tchêp sénégalais, de l'Attiéké poisson grillé, du Garba, de l'Akpessi, de l'Abolo, ou encore de l'Alloco. A côté de ce menu corsé, le restaurant offre en plus, spécialement pour le petit déjeuner, des galettes ‘'Jaune-Jaune'', ‘'Allez-retour'', ‘'Boule-Boule'', accompagné du Dêguê et des jus de Bissap, Gingembre, Tommy, citron, etc.

Dabali Xpress qui est un projet génial initié par le couple Daniel et Olivia AGGRE, calqué sur le modèle des chaînes de restauration américaines KFC et Burger King, a célébré ses deux ans de création le 2 septembre 2023. Cette chaîne de restauration à l'ivoirienne qui est par-delà un pourvoyeur d'emplois directs et indirects, avec un service rapide en moins de 10 minutes, est un modèle d'investissement innovant.

Avec pour challenge d'émailler les principales villes de la Côte d'Ivoire et assurer son déploiement à l'échelle internationale, Dabali Xpress se présente comme un véritable ambassadeur des saveurs typiques des terroirs ivoiriens et africains préparées dans des conditions sanitaires irréprochables, avec le goût original des bons petits plats d'antan. Toute chose qui lui a valu la distinction de meilleur établissement de restauration du prix national d'excellence au titre de l'année 2023.

Voir aussi - Dabali Xpress ouvre un 4ème fast food à Abidjan-Plateau

L'appel réitéré par le président de la République Alassane Ouattara lors de son discours à la nation en fin d'année 2023, à ses concitoyens, leur demandant de réserver un accueil chaleureux aux visiteurs du pays dans le cadre de la CAN, Coupe d'Afrique des nations, qui démarre dans un peu moins de deux semaines, est bien perçu par Dabali Xpress qui entend ouvrir incessamment, avant le coup d'envoi de la compétition le 13 janvier prochain, son 7ème restaurant, logé à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, comme pour dire ‘'Akwaba'' (bienvenue) aux futurs hôtes de la Côte d'Ivoire.

 

Soulignons que jusqu'à ce jour, la carte réseau Dabali Xpress se présente comme suit, Cocody Angré carrefour les Oscars (Dabali 1), Cocody Riviera 2 rond-point (Dabali 2), Marcory Zone 4 rue du Canal (Dabali 3), Plateau rue des Banques (Dabali 4), Cocody Palm Club station Petro Ivoire (Dabali 5) et Bouaké derrière Sococé gros (Dabali 6).

Narcisse Angan

Publié le 02/01/24 14:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False