Côte d’Ivoire : Hudson organise la 5ème édition du Regional Exchange Conférence

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 43h40min

Kadidiatou FADIKA-COULIBALY, Administrateur Directeur Général de HUDSON & CIE

La 5ème édition du REC (Regional Exchange Conférence) organisée par la SGI Hudson & Cie s'est ouverte ce 20 mai à Abidjan. Cette rencontre annuelle qui se veut un cadre d'échange et d'information entre investisseurs et sociétés cotées à la BRVM a réuni différents acteurs du marché financier régional et international dont plus d'une vingtaine de fonds en provenance notamment des Etats-Unis, de la Grande Bretagne ou encore de l'Afrique du Sud.

L'objectif de cette plateforme est d'amener les investisseurs actifs ou intéressés par la région à mieux comprendre les évolutions du marché  et à saisir les opportunités d'investissements qui  s'y présentent.

Cette année, le REC a accueilli à sa tribune des sociétés parmi les plus performantes du marché à savoir Ecobank CI, Coris Bank International, Oragroup, la SMB, Société Générale Côte d'Ivoire et Sonatel. Ces dernières ont ainsi pu exposer sur leurs performances et leurs perspectives de développement avec notamment de nouveaux investissements en vue pour la SMB et des projets d'expansion pour Coris Bank et Oragroup.

En outre, l'après-midi de la journée de ce 20 mai a été consacré à la dette souveraine dans Etats de la zone. Le Benin, le Mali et la Côte d'Ivoire ont dévoilé leurs stratégies d'endettement prudentes entre recours au marché régional et appel aux financements internationaux.

Le REC s'est poursuivi ce 21 mai avec au menu des rencontres privées entre investisseurs et sociétés cotées, avant la tenue d'un important panel sur le retour d'expérience du fonds ECP relatif à l'introduction en bourse de Oragroup. Une visite de sociétés va clore cette 5ème édition du REC ce 22 mai.

Lancée en 1995, Hudson & Cie est l'une des pionnières du marché financier de la zone UEMOA et fait figure de principale interface entre les grands investisseurs internationaux et la BRVM. Ces dernières années, elle a notamment conduit l'augmentation de capital d'Uniwax en 2016 et arrangée l'entrée en bourse de NSIA Banque CI et dernièrement d'Oragroup.

Pour rappel, en 2018, Hudson & Cie a été classée au premier rang des SGI du marché boursier régional  pour la deuxième année consécutive, avec 15,28% des transactions totales réalisées soit près de 35,4 milliards FCFA.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/05/19 10:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False