Côte d’Ivoire : La jeunesse au cœur de l’édition 2023 du Salon de l’Epargne et de l’Investissement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h26min

Le Salon de l'Épargne et de l'Investissement (SEIP), prévu pour les 9 et 10 novembre prochains à Abidjan, au prestigieux Sofitel Hôtel Ivoire, promet d'être une expérience enrichissante pour les jeunes et amateurs de finance. C'est ce qu'ont révélé les deux co-organisateurs de l'événement, l'Agence (cabinet de conseil en communication) et Ecobank Côte d'Ivoire, le jeudi 5 octobre, lors d'une conférence de presse dévoilant la 6ème édition du SEIP.

Selon la directrice générale de l'Agence, également Commissaire générale de l'événement, Léticia N'cho-Traoré, le SEIP est bien plus qu'un salon financier. Il s'agit de "la première plateforme d'éducation financière en Côte d'Ivoire", rassemblant experts financiers, assureurs, et le grand public autour de solutions pragmatiques.

Voir aussi - Côte d'Ivoire/Salon de l'épargne : Une 5ème édition pour promouvoir l'éducation financière

Cette année, le thème, en accord avec la déclaration présidentielle de l'année de la jeunesse, se concentrera sur la jeunesse et la sagesse financière. "De la jeunesse à la sagesse : maîtriser les finances à chaque étape de la vie" résonnera à travers plus de 10 000 participants attendus en présentiel et en ligne.

L'initiative ne se limite pas seulement aux discours. Le SEIP a introduit plusieurs innovations cette année, notamment le "Young CEO Talk", qui mettra en lumière des jeunes PDG qui viendront partager leurs parcours financiers. Des plateformes interactives et des tables rondes aborderont des questions techniques financières, tandis qu'un "speed dating de la planification financière" permettra des rendez-vous d'échanges avec des experts financiers.

Ecobank Côte d'Ivoire, co-organisateur du SEIP, soulignera, à l'occasion, l'importance cruciale de maîtriser les finances pour concrétiser les projets des jeunes. Korédé Odjo Bella, représentante de la Banque, a expliqué la nécessité de cette initiative, rappelant que 76% de la population ivoirienne a moins de 35 ans, et que la planification financière demeure la clé pour une bonne maîtrise de ses finances.

VISA Côte d'Ivoire, faisant office de sponsor principal a également confirmé son engagement envers l'éducation financière. Cette année, sous le thème du SEIP, "accompagner les jeunes à chaque étape de leur vie", la société de paiement numérique présentera ses produits et services développés en partenariat avec les institutions financières locales susceptibles d'accompagner les jeunes dans leur quotidien et les aider à améliorer la gestion de leurs finances.

En conclusion, les organisateurs ont lancé un appel aux jeunes afin qu'ils s'inscrivent massivement pour participer à l'évènement. Avec déjà 3 500 inscrits, la participation gratuite nécessite une inscription préalable obligatoire sur www.salondelepargne.com.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 06/10/23 16:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False