Côte d’Ivoire : Le CEPICI au laboratoire pour son plan de travail annuel 2026

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h12min

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Guichet Unique de l'Investissement, organise son Atelier de Planification annuelle, du 27 au 28 novembre 2025 à Assinie, dans le cadre de l'élaboration et de la validation du Plan de Travail Annuel (PTA) 2026.

Cet atelier s'inscrit dans la volonté d'institutionnaliser un cadre de planification rigoureux, aligné sur la vision du CEPICI. Il est impulsé par Mme Solange Amichia, Directrice Générale en vue de renforcer la cohérence opérationnelle des actions menées en matière de promotion des investissements privés et de développement du secteur privé.

Au cours de cet exercice, l'ensemble des Directions et Services passeront en revue leurs performances 2025, leurs objectifs opérationnels et leurs Indicateurs Clés de Performance (KPIs) pour l'année 2026. Les travaux permettront notamment de :

  • Revoir et valider les objectifs et cibles quantitatives des directions et services au regard des priorités stratégiques de l'institution ;
  • Examiner la cohérence des interventions prévues avec les objectifs annuels fixés;
  • Finaliser et consolider le Plan de Travail Annuel 2026, incluant le narratif, le plan d'actions détaillé, le budget et le Plan de Passation des Marchés (PPM).

L'atelier se tiendra en session plénière, avec des présentations structurées par direction/service, suivies d'échanges techniques visant à optimiser la pertinence et la cohérence des contributions. À l'issue des travaux, le PTA 2026 du CEPICI sera consolidé, validé et prêt pour mise en œuvre dès le 1er janvier 2026.

Par cette démarche, le CEPICI réaffirme sa volonté de renforcer l'efficacité de son action, d'améliorer la qualité des services rendus aux investisseurs et de contribuer de manière structurée au développement du secteur privé en Côte d'Ivoire.

A propos du CEPICI

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) est l'agence gouvernementale dédiée à la promotion des investissements privés et au renforcement du secteur privé.

Créé par décret N°93-774 du 29 septembre 1993 sous la vision de SEM Alassane OUATTARA, alors Premier ministre, le CEPICI s'inscrit comme un acteur clé de la transformation structurelle de l'économie du pays. En 2012, sous la présidence de SEM Alassane OUATTARA, le CEPICI a été restructuré par le décret N°2012-867 du 06 septembre 2012, devenant ainsi le Guichet Unique de l'Investissement en Côte d'Ivoire.

Guichet Unique de l'Investissement en Côte d'Ivoire, le CEPICI joue un rôle central en fédérant, coordonnant et optimisant toutes les actions gouvernementales liées à la promotion des investissements privés et au développement du secteur privé.

Nos axes stratégiques :

  • L'attraction et l'accès aux opportunités d'investissements
  • L'amélioration de l'environnement des affaires
  • La facilitation à l'investissement

Communiqué

Publié le 28/11/25 19:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oGPaETv7gF8ftJ4v1undNcGjpIOETtuH58Azzo5Ns2s False