La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Le suisse PROMONT investit 2 milliards FCFA pour la transformation du cacao

ABC000000094 - ABCCA
La bourse ouvre dans 10h17min

Le groupe suisse Promont Switzerland AG spécialisé dans la production agroalimentaire a ouvert ce samedi son usine de transformation de cacao dans la ville de Duékoué, à l'ouest du pays, proche du Libéria et de la Guinée.

D'un coût d'investissement d'environ 2 milliards FCFA selon Isaac Kelekele Kasonga, président du conseil d'administration de Promont SA, cette unité a une capacité de transformation de 72 000 tonnes de fèves de cacao.

Une fois opérationnelle, l'infrastructure – qui s'inscrit par ailleurs dans l'ambition de la Côte d'Ivoire d'usiner localement 50% de sa production d'ici 2022 – devrait permettre de générer 400 emplois directs et plus de 1000 emplois temporaires.

Voir aussi - Cacao : Le chocolatier Belvas va construire une usine de transformation de cacao en côte d'Ivoire

Rappelons que dans le cadre de l'ambition que s'est fixé le gouvernement, plusieurs projets similaires dont ceux de Cargill, du chinois CNDC et du belge Belvas, avaient été lancés les mois précédents.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Cargill investit 72 milliards FCFA pour la plus grande usine de broyage de cacao du monde

Voir aussiLa Côte d'Ivoire annonce 216 milliards FCFA dans la transformation de cacao

Présent en Côte d'Ivoire à travers sa filiale PROMONT SA, le groupe qui intervient également dans le négoce de produits agricole a en construction à Kotobi, à l'est du pays, une usine de production de pâte de tomate et de fécule de manioc.

Olivia Yao

Publié le 30/11/20 08:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.