Côte d’Ivoire : Les opérateurs Orange et MTN annoncent le rétablissement d’internet

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 34h35min

Les acteurs économiques en Côte d'Ivoire peuvent de nouveau tirer pleinement parti d'Internet pour leurs diverses activités, suite à l'interruption de service constatée chez les deux principaux fournisseurs de données du pays les 14 et 15 mars derniers.

En effet, dans deux communiqués distincts, publiés les 18 et 19 mars sur leurs canaux de communication digitaux, les opérateurs Orange Côte d'Ivoire et MTN Côte d'Ivoire ont annoncé le rétablissement total de l'internet fixe et mobile sur toute l'étendue du territoire.

Voir aussi - Blackout sur l'internet en Côte d'Ivoire

Bien loin d'avoir résolu l'incident qui a provoqué cette interruption d'Internet, résultant de pannes survenues sur les câbles sous-marins auxquels ces deux fournisseurs sont connectés, Orange CI et MTN CI ont annoncé avec succès la mise en place de solutions alternatives.

Ainsi, Orange CI a mis en place, en collaboration avec Orange Sénégal, "des mesures de contournement pour rétablir efficacement et rapidement les services Internet". De son côté, MTN CI a effectué "des travaux d'optimisation et d'ajout de capacité", ce qui a permis d'améliorer la qualité de la connexion Internet.

Pour compenser les désagréments subis par leurs clients, ces deux opérateurs ont annoncé des mesures de réparation. Orange CI a déclaré que "tous les forfaits Internet souscrits les 14 et 15 mars, ainsi que ceux expirant à ces dates, bénéficieront de deux jours supplémentaires de validité". De plus, les facturations fibre du mois d'avril seront ajustées en tenant compte des jours d'indisponibilité mentionnés précédemment.

Dans le même ordre d'idées, MTN CI a annoncé qu'à partir du 20 mars 2024, "des remboursements seront effectués pour les volumes Internet non utilisés pendant cette période de crise".

La Rédaction

Publié le 20/03/24 09:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False