Côte d’Ivoire : ‘’Non, le siège de NSIA Banque n’a pas encore été vendu’’

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ferme dans 4h37min

Aucun accord n'a pour l'heure encore été conclu pour la cession du siège de NSIA Banque Côte d'Ivoire, ont confié plusieurs sources au fait du dossier approchées par Sika Finance. Une annonce qui vient prendre à revers des informations selon lesquelles la Mairie de la commune du Plateau, le centre d'affaires de la capitale économique ivoirienne, aurait acquis l'imposant bâtiment sis à la ‘'Rue des banques''. 

Dans la perspective de son déménagement à son nouveau siège social flambant neuf dans la commune huppée de Cocody, à Abidjan, NSIA Banque Côte d'Ivoire avait fait part, depuis au moins un an, de son projet de céder l'actuel bâtiment qu'elle occupe, au cœur du Plateau. Depuis lors, plusieurs institutions ont manifesté leur intérêt pour le bien immobilier dont la Mairie du Plateau. Des prétendants dont les identités restent bien gardées. 

"Plusieurs offres ont été reçues par NSIA Banque et les négociations sont bien engagées avec de potentiels acquéreurs, y compris la Mairie du Plateau avec qui les discussions sont en cours depuis plus de trois mois" ont indiqué nos sources. Pour autant, touche-t-on le bout du tunnel ? "Plusieurs institutions ont souhaité faire des expertises pour confirmer la valorisation de la tour", a-t-on retorqué, laissant entendre qu'il ne faut pas s'attendre à une conclusion imminente de la vente. 

Voir aussi - NSIA Banque CI apporte des précisions sur la réorganisation de son patrimoine immobilier

Du côté de la municipalité du Plateau, l'on apprend que l'annonce de l'acquisition est le résultat d'une confusion. En effet, le projet d'achat du siège et son mode de financement a été examiné et validé lors d'un conseil municipal, ce qui a occasionné la fuite de l'information et les spéculations qui s'en sont suivies. 

Sika Finance apprend en outre que c'est uniquement la tour de 17 étages qui fait l'objet du projet de cession, la banque ayant fait le choix de conserver les locaux en contrebas de cette dernière qui abritent son agence principale du Plateau.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 23/09/22 20:38

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Folly


24/09/22 04:16
Merci pour l'information, merci pour le travail bien fait.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QQiN0YeOEROtkKV7AHPdAjU2m5d_gThXMBJeE61eTLA False