Côte d’Ivoire : Oragroup arrange un prêt de 20 milliards FCFA au profit de la SCCI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h1min

C'est une importante opération que vient de réaliser la SCCI, la Société de Ciment de Côte d'Ivoire, propriété de l'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui.

Elle vient en effet de se voir octroyer "un prêt syndiqué à moyen terme de 20 milliards FCFA", arrangé par Oragroup (holding du groupe Orabank) en qualité de chef de file et sa filiale ivoirienne, Orabank Côte d'Ivoire, en tant que co-chef de file, auprès d'un pool bancaire de la zone UMOA.

La signature de convention de financement entre les deux entités a eu lieu le 23 décembre dernier en présence de Sylvie Yao BASSANTE, directrice générale adjointe d'Orabank CI et représentant le pool bancaire, et Serge GBOTTA, directeur général de SCCI.

De g à d : Serge GBOTTA, DG SCCI; Sylvie Yao BASSANTE, DGA Orabank CI

"Cette enveloppe est destinée à refinancer l'endettement en devises de SCCI dans un contexte de hausse des taux d'intérêt sur les marchés internationaux. Elle permettra également à la SCCI d'améliorer sa compétitivité et de renforcer ses capacités à soutenir le développement des infrastructures et du secteur immobilier en Côte d'Ivoire", précise le communiqué du groupe bancaire.

Pour le groupe Orabank, cette opération vient réaffirmer son engagement à contribuer au financement de l'économie de la Côte d'Ivoire, au renforcement de la productivité, de l'employabilité et à l'accompagnement du dynamisme entrepreneurial.

"Nous profitons de cette cérémonie pour remercier le groupe Orabank pour la confiance et l'accompagnement qui sont nécessaires pour consolider notre positionnement sur le marché très concurrentiel de la cimenterie en Côte d'Ivoire", s'est réjoui pour sa part Serge GBOTTA.

D'une capacité installée de 2 millions de tonnes de ciment par an, la SCCI qui a inauguré sa première usine le 28 janvier 2021, figure présentement dans le top 2 des leaders du secteur après seulement deux années d'activité.

Dr Ange Ponou

Publié le 27/12/22 10:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False