Côte d’Ivoire : Tietto Minerals extrait son premier lingot d’or de sa mine d’Abujar

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h47min

Une vue du premier lingot d'or de la mine Abujar qui pèse près de 13 Kg.

La compagnie minière australienne Tietto Minerals est fin prête pour lancer l'exploitation de sa mine d'or d'Abujar située dans le sud-ouest ivoirien, à environ 30 km de la ville de Daloa. La société a en effet annoncé ce 15 janvier sa première coulée d'or marquant le démarrage imminent de la production.

"Nous sommes très heureux et fiers d'avoir franchi cette étape décisive à Abujar et de devenir de ce fait le tout dernier producteur d'or à entrer en production en Afrique de l'Ouest", s'est félicité Caigen Wang, le directeur général, dans une note consultée par Sika Finance.

"Avec notre première coulée d'or, a-t-il ajouté, nous envisageons maintenant de passer à la production commerciale ce trimestre, tout en poursuivant notre programme de forage (…) pour développer encore plus notre projet Abujar afin de réaliser son plein potentiel".

La première coulée a permis de produire un premier lingot d'un poids de 12,89 kg pour la mine qui a le potentiel de devenir l'une des plus importantes en Côte d'Ivoire. Durant la première année d'exploitation, les projections portent sur une production de 260 000 onces, soit près de 7,4 tonnes. Une production qui devrait augmenter les années suivantes alors que Tietto Minerals table sur un potentiel de 3,45 millions d'onces.

Les dirigeants de Tietto Minerals brandissant le premier lingot d'or de la mine Abujar.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 16/01/23 09:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False