Covid-19/ insécurité alimentaire : Le PAM sollicite en urgence 574 millions $ pour l'Afrique de l'ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h18min

En vue de prévenir contre l'insécurité alimentaire, l'un des effets pervers de la crise sanitaire du Covid-19 qui guette toutes les parties du monde, en particulier l'Afrique de l'ouest, le Programme alimentaire mondial (PAM) sollicite urgemment un appui supplémentaire de 574 millions de dollars, soit 347,02 milliards FCFA, à la communauté internationale.

Voir aussi - Covid-19 : Avec plus de 13 000 cas, l'Afrique de l'ouest est la 2ème région la plus touchée d'Afrique

Cet appui permettra de fournir une aide cruciale à la région dans les 6 prochains mois. En effet, selon le PAM, 43 millions de personnes en Afrique de l'ouest seront confrontées à des pénuries alimentaires au cours des prochains du fait des restrictions causées par la pandémie du Covid-19.

En outre, entre en juin et août, plus de 21 millions de personnes dans la région auront du mal à se nourrir notamment en Gambie et au Bénin, en raison de l'impact socio-économiques du Covid-19.

Voir aussi - Covid-19 : Les Émirats arabes lancent un pont aérien pour fournir du matériel sanitaire aux pays du monde

" Le Coronavirus risquait d'exposer les populations qui avaient fui un conflit armé et subi des urgences liées aux changements climatiques. Nous devons maintenir notre assistance dans la région surtout dans le Sahel, la République centrafricaine, le Nigéria et le Cameroun ", a déclaré Elisabeth Byrs, porte parole du PAM.

Olivia Yao

Publié le 06/05/20 14:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m_DtDWzVEshqluV-3LkPMlzS2ziqX5cyFK9LHJSTUiI False