sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19 : La Croix-Rouge choisit SERFIN pour ses transferts monétaires

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 1h54min

Dans le but de pouvoir réaliser des transferts monétaires à ses " volontaires des comités locaux d'Abidjan et de l'intérieur du pays " via l'utilisation des moyens de paiements digitaux, la Croix-Rouge Côte d'Ivoire a opté pour la Start-up SERFIN détenant une expertise avérée dans la monétique, les TIC, le Mobile Money et le E-commerce.

C'est dans ce cadre qu'une signature de convention de partenariat est intervenue entre les deux structures le 15 mai 2020 dernier à Abidjan, plus précisément au siège de la Croix-Rouge Côte d'Ivoire dans la commune du Plateau.

Ainsi, la Croix-Rouge Côte d'Ivoire devra " fournir à SERFIN des informations nécessaires, exactes et complètes, relatives à l'identification des bénéficiaires " des transferts monétaires.

Quant à SERFIN, elle aura " la charge de la supervision, du suivi et l'exécution du paiement du transfert monétaire dans les communes ciblées " par le porteur du projet, c'est-à-dire la Croix-Rouge Côte d'Ivoire.

Cette initiative de la Croix-Rouge Côte d'Ivoire s'inscrit dans la vulgarisation des moyens de paiements digitaux qui s'impose surtout dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Pour rappel, SERFIN est spécialisée dans l'élaboration et de la vente de produits financiers (carte prépayée visa, transfert d'argent et E-commerce). Elle est par ailleurs, le distributeur à réseau national (DARN) d'Orange money en Côte d'Ivoire.

Dr Ange Ponou

Publié le 18/05/20 17:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.