COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Une nouvelle antenne du CEPICI verra bientôt le jour dans la ville de Bouaké. En effet, le lundi 27 mai dernier, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a conduit une délégation pour visiter les nouveaux locaux en aménagement et rencontrer, par la même occasion la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké Madame Lorgn Marie-Rose.
Le but de cette visite était de constater les avancées réalisées dans la mise en place de la nouvelle antenne et d'identifier les ajustements nécessaires pour garantir son bon fonctionnement dès son ouverture officielle.
Au cœur de cette initiative se trouve la volonté du CEPICI de décentraliser ses services dans la ville de Bouaké en vu de l'accroissement des investissements.
En outre, la création de cette antenne à Bouaké permettra aux opérateurs économiques locaux, aux investisseurs nationaux et internationaux de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de services adaptés à leurs besoins spécifiques.
A travers cette antenne, le CEPICI mettra à disposition les prestations suivantes :
- L'information et l'orientation des investisseurs ;
- la sensibilisation et l'accompagnement sur les formalités de création d'entreprise, le Code des investissements et autres démarches administratives ;
- Le suivi personnalisé des dossiers et des demandes et le service de mise en ligne au cyber ;
- La délivrance de l'IDU (IDentifiant Unique) pour compléter les formalités faites auprès des administrations
Aussi, la rencontre avec la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké a été l'occasion d'échanger sur les synergies possibles entre les institutions judiciaires et le CEPICI, afin de garantir un environnement propice aux affaires et à l'investissement dans la région. Madame Amichia a, par ailleurs, souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les acteurs publics et privés pour favoriser le développement de la région.
En élargissant ses horizons et en renforçant sa présence sur le terrain, le CEPICI démontre son engagement en faveur du développement économique et de la promotion des investissements à travers toute la Côte d'Ivoire.
Communiqué
Publié le 12/06/24 16:02
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.