Ghana : 12 milliards FCFA pour booster la croissance des PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h48min

 

L'Agence ghanéenne des entreprises (Ghana Enterprises Agency), organisme public dédié aux PME, est engagée à assurer la croissance des celles-ci en cette nouvelle année 2023.

Elle a en effet procédé ce 11 janvier au lancement d'un nouveau programme de croissance accélérée en faveur des PME doté d'une enveloppe de 20 millions de dollars, soit 12 milliards FCFA, révèlent des sources médiatiques. Ce programme vise à fournir la formation et le renforcement des capacités nécessaires pour conduire à l'efficacité opérationnelle des entreprises en stimulant leur compétitivité.

Ce sont total 2 000 PME ciblés dans le cadre de la mise en œuvre ce nouveau programme avec le soutien de la Banque mondiale et qui devrait à terme devrait favoriser la création de plusieurs emplois.  

" (..) La conception du programme est très pertinente par rapport à la vision de son excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo pour les PME, à travers le GEA, qui est d'optimiser leur potentiel pour leur permettre de contribuer de manière significative à la croissance et au développement de l'économie nationale et à la réduction de la pauvreté ", a déclaré Kosi Yankey-Ayeh, PDG de GEA cité par l'agence de presse officielle ghanéenne.

Narcisse Angan

Publié le 11/01/23 20:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False