L'ONU sollicite un fonds de 2 milliards $ pour lutter contre le Covid-19 dans le monde

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h24min

" Le Covid-19 menace l'humanité tout entière et c'est pourquoi l'humanité tout entière doit rispoter. Nous devons venir en aide aux personnes ultra-vulnérables (...). Il s'agit d'une question de solidarité humaine fondamentale", a déclaré Antonio Guterres, secrétaire général des Nation Unies ce 25 mars.

En effet, au vu de la propagation rapide du virus dans le monde et particulièrement dans les pays aux systèmes de santé fragiles, l'ONU et des ONG internationales ont lancé un plan urgent de 2 milliards de dollars, soit 1 198,09 milliards FCFA, pour lutter contre le Coronavirus dans le monde et spécifiquement dans les pays les plus vulnérables.

Ce fonds permettra, entre autres, de fournir "des équipements de laboratoires" indispensables pour les tests et "les fournitures médicales pour traiter les malades en vue de contenir la propagation du virus.

L'institution prévoit également établir des ponts aériens et des centres en Afrique et en Asie notamment pour les fournitures humanitaires dans les pays en difficulté.

Soulignons par ailleurs que le G20 est actuellement réuni et des réponses pourraient être apportées à cette requête de l'ONU.

Notons que les dernières données font état de 491 879 cas confirmés dans le monde dont 2 633 en Afrique ce 25 mars.

Olivia Yao

Publié le 26/03/20 18:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False