La BAD lève avec succès 1 milliard d’euros en quelques heures

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h51min

La Banque africaine de développement annonce ce 15 mars  avoir levé avec succès 1 milliard d'euros sur le marché financier international. L'opération d'une maturité de 10 ans au taux de 0,50% a rencontré l'engouement des investisseurs.

L'institution a en effet enregistré une forte sursouscription  d'une valeur de 1,7 milliard d'euros de près d'une cinquantaine d'investisseurs de toutes les régions du monde. La banque a relevé avec satisfaction la participation de banques centrales et d'institutions souveraines, un gage de la confiance en la qualité de sa signature.

« Nous offrons la rareté, la force triple A, la performance et le mandat de combattre la pauvreté et d'améliorer la vie sur le continent africain », a commenté Hassatou N'Sele, le trésorier du Groupe de la Banque africaine de développement pour se féliciter du succès de l'opération.

Voir aussi - La BAD sollicite une rallonge de 11 milliards de dollars auprès de ses actionnaires

Rappelons que la BAD a obtenu la note triple A (Aaa / AAA / AAA) respectivement des trois grandes agences de notation Moody's, Standard & Poor's et Fitch. Il s'agit de la note maximale de l'évaluation  financière qui atteste d'un niveau de risque quasiment nul pour les investisseurs.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/03/19 22:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False