La Banque mondiale lance son programme de recrutement pour jeunes professionnels

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h21min

Le groupe de la Banque mondiale annonce le lancement de l'édition 2020 de son programme de recrutement dédié aux jeunes professionnels (ou Young Professionals Program, YPP). Il s'agit d'une opportunité unique offerte à des jeunes de moins de 32 ans (nées après le 1er octobre 1988), de niveau Bac+4 ayant déjà une expérience professionnelle " pertinente " de 3 à 4 ans, ou en année de doctorat, d'intégrer l'une des trois institutions du groupe, à savoir la Banque mondiale, la SFI (IFC, filiale en charge du secteur privé) et la MIGA (agence de garantie des investissements).

Contrairement aux autres années, un processus unique de recrutement est ouvert pour les trois institutions et sera lancé dès ce 1er juin.

" Nous invitons toutes les personnes qualifiées de divers horizons professionnels, universitaires et culturels à postuler. Les ressortissants d'Afrique subsaharienne, les ressortissants des Caraïbes, les femmes et les personnes handicapées sont vivement encouragés à postuler " exhorte l'institution.

Le programme cible des jeunes " personnes hautement qualifiées et motivées " ayant des compétences dans des domaines tels " l'économie, la finance et l'assurance contre les risques politiques dans les marchés émergents, l'éducation, la santé, les sciences sociales, le développement des infrastructures, l'ingénierie, l'urbanisme, l'agriculture, la gestion des ressources naturelles entre autres ".

Voir aussi - A 23 ans, Emma Theofilus devient la plus jeune ministre au monde

Voir aussi - La finlandaise Sanna Marin, la plus jeune femme dirigeante au monde

Le programme couvre une durée de 5 ans dont deux ans d'immersion et de formation au sein des différents départements du groupe. Il prévoit un contrat avec " un salaire et des avantages sociaux compétitifs " comprenant des assurances (maladie, vie, accident), un régime de retraite et d'autres avantages.

A noter que les postulants devront en plus s'exprimer couramment en anglais.

Pour plus de détails sur le programme et soumissionner, cliquer sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 28/05/20 16:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wSy4FCOENbZbiPWcNw76xXxPluP82uOIK595uqoLSvQ False