La startup malienne Energy+ obtient 1 million $ pour le déploiement de ses activités

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h56min

La startup malienne Energy+, spécialisée dans la fourniture d'énergie solaire hors réseau ou domestiques, vient de décrocher un financement de 1 million de dollars, soit 555,4 millions FCFA, d'un consortium de partenaires internationaux pour aider à combler le déficit électrique au Mali.

''Le Mali est l'un des pays les plus peuplés d'Afrique de l'Ouest, avec 60% de ses 20 millions d'habitants vivant toujours sans accès aux services d'électricité modernes'', relève la Energy+.

Ce financement permettra en effet à la startup d'étendre ses activités dans tout le pays via son réseau de vente au détail et de fourniture de services d'électricité abordables et fiables aux personnes mal desservies.

''Avec l'aide de nos partenaires internationaux que sont VentureBuilder, Cordaid et USADF, nous serons en mesure de passer, de manière stratégique, d'un producteur de petites batteries électriques à un distributeur à grande échelle de produits solaires de haute qualité ", a déclaré Simballa Sylla, PDG d'Energie + .

Hann Verheijen, directeur général de Cordaid, a pour sa part indiqué que ''Energy + était un ajout intéressant dans son portefeuille croissant de PME maliennes. Energy + créera des emplois et apportera de l'énergie propre là où elle est le plus nécessaire. Nous attendons avec impatience un partenariat à long terme avec Energy + pour financer leur croissance continue et, ce faisant, répondre à nos ambitions d'impact social au Mali et dans la région ''.

Energy+ qui a débuté ses premières ventes de produits en mars 2019, en s'appuyant sur le réseau national d'Omnium Mali, un de ses partenaires, a vendu, au comptant, des milliers de produits solaires hors réseau au Mali.

Olivia Yao

Publié le 14/08/20 15:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False