sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le fonds EAIF mise 29,5 milliards FCFA dans l'emprunt obligataire de Sonatel

SN0000000019 - SNTS
La BRVM ouvre dans 14h20min

Le fonds EAIF ((Emerging Africa Infrastructure Fund), spécialisé dans l'investissement dans les infrastructures sur le continent, annonce un investissement de 29,5 milliards FCFA dans l'opération d'emprunt obligataire lancée par Sonatel sur la période allant du 15 juin au 15 juillet.

L'opération vise une levée de 100 milliards FCFA destinés aux projets d'investissement du groupe au Sénégal. En termes de projets, rappelons qu'il s'agit entre autres de financer l'extension et la modernisation du réseau et développer des nouveaux relais de croissance dans la finance, l'énergie ou encore les multimédias.

" Nous sommes motivés par l'innovation pour améliorer l'expérience client et renforcer l'inclusion numérique sous toutes ses formes, socialement, commercialement et, via Orange Money, financièrement. La Covid-19 a accéléré et souligné l'importance vitale de l'infrastructure numérique pour le développement économique " a expliqué, satisfait, Sékou Dramé, le directeur général du groupe de télécom.

Voir aussi - BRVM/Sonatel : L'emprunt obligataire de 100 milliards FCFA démarre ce 15 juin

EAIF, créé en grande partie à l'initiative du Royaume-Uni, de la Suède, de la Suisse et des Pays-Bas, a soutenu 75 projets dans 20 pays africains. Basé à Maurice, le fonds revendiquait, fin 2018, un portefeuille d'investissements d'un peu plus de 20 milliards $. Il reçoit également pour ses opérations des capitaux de la BAD, de Standard Chartered, de la KfW et du groupe Allianz entre autres.

" À la lumière de la Covid-19, les télécommunications sont plus vitales que jamais pour la reprise économique et le progrès. L'investissement de Sonatel sur son plus grand marché soutiendra la capacité du Sénégal à renforcer son économie et à être compétitif sur la scène mondiale ", a commenté Sumit Kanodia, directeur des investissements chez Ninety One, le gestionnaire de EAIF.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 09/07/20 12:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.