Le Ghana va lancer 10 centrales électriques à base des déchets plastiques et biodégradables

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h43min

Le Ghana en partenariat avec l'Allemagne a procédé ce 28 janvier au lancement des travaux de construction d'une centrale électrique dans la localité d'Ashanti (au Sud), dotée d'une capacité de 400 KW, pour le traitement des déchets du pays. La mise en service est prévue pour 2023 et générera 50 emplois dans la région.

Il s'agit de la première phase d'un projet pilote visant à produire 10 à 20 autres centrales hybrides à déchets de d'une capacité totale de 5 MW dans plusieurs régions du Ghana. A terme ce projet  générera environ 1000 nouveaux emplois et répondra de façon durable aux problèmes de la gestion des déchets dans le pays.  

Financé à hauteur de 6 millions euros, soit 3,9 milliards FCFA, par l'Allemagne, cette centrale hybride produira l'électricité à l'aide les déchets plastiques, de l'énergie du soleil et des matériaux biodégradables. 

" Il s'agit d'un projet environnemental et d'assainissement qui devrait nous aider à nettoyer notre environnement et à produire de l'énergie ", sest felicité Kwabena Frimpong-Boateng, ministre en charge de l'Environnement, des Sciences et de l'Innovation,

En outre, le projet contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays ainsi qu'à développer une chaîne de valeur de production et d'utilisation de compost (matières organiques) qui sera vendu aux agriculteurs et destinés au secteur agricole.

Olivia Yao

Publié le 29/01/20 10:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False