sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le Sénégal lance un appel d’offre international pour l'attribution de 12 blocs pétroliers

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 57h57min

En phase avec son ambition de devenir un hub pétrolier en Afrique, le Sénégal par le biais de PETROSEN, la société des pétroles du Sénégal, a procédé ce 4 novembre, à la faveur de la 25ème conférence internationale de l'Africa Oil Week qui s'est tenue en Afrique du Sud, au lancement de la première phase d'une série de nouvelle licence pour l'attribution de 12 de ses blocs pétroliers. Ces blocs sont situés dans la partie maritime profonde du bassin sédimentaire du pays.

Voir aussi- Le Sénégal va lancer une nouvelle série de licences pour l'exploration pétrolière et gazière

Le projet va se dérouler en deux phases majeures. La première phase qui se déroulera du 4 novembre au 9 janvier 2020 consistera à la médiatisation et à la vulgarisation du nouveau code et du potentiel pétrolier auprès des acteurs du secteur. Quant à la deuxième, elle permettra aux compagnies pétrolières d'acheter les packages de données techniques, d'évaluer le potentiel sur les blocs qui les intéressent afin de faire des offres au Gouvernement. Cette phase s'étendra du 01 février au 31 juillet 2020.

Voir aussi- Sénégal : Kosmos annonce une découverte de gaz de ''classe mondiale''

Notons que ces dernières années, le Sénégal a découvert huit (8) importantes réserves pétrolières et gazières s'élevant à plus d'un milliard de barils de pétrole et à environ 1 100 milliards de m3 de gaz. Pour illustration nous pouvons citer le champ gazier Grand Tortue Ahmeyim, une réserve estimée à 450 milliards de mètre cubes et le champ pétrolier SNE qui sont depuis décembre dernier en développement.

Rappelons que ces gisements entreront en production à partir de 2021

Olivia Yao

Publié le 06/11/19 09:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.