Moody’s reconduit le Baa1 de la BOAD

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 63h40min

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Moody's vient de reconduire, cette fin mai, la notation Baa1 de la BOAD, la banque ouest africaine de développement. L'institution conserve ainsi un satisfaisant niveau d'" Investment Grade ", sa note étant juste en dessous de la catégorie des A, le top en matière de notation financière. La perspective assortie est " stable ".

Cette évaluation vient confirmer le BBB+ attribué par Fitch Ratings le 12 mai dernier, logeant la banque dans la même catégorie de rating. Une confirmation qui conforte la gouvernance de l'institution de financement commune aux huit Etats de l'UEMOA.

Voir aussi - Covid-19 : La BOAD débloque 197 milliards FCFA en faveur des économies de l'UEMOA

" Avec la confirmation de la notation " Investment Grade " de la Banque, ces deux importantes agences nous permettent de renouveler notre message de confiance aux investisseurs internationaux qui accordent à la BOAD depuis maintenant 5 ans des concours financiers pour le financement de ses interventions en faveur de ses Etats membres, sous forme d'emprunts dont le montant cumulé au fil des années s'élève à date à plus de 1 400 milliards de FCFA  (soit 2,1 milliards d'euros) ", s'est félicité Christian Adovelande, le président de la BOAD.

Très actif dans la lutte contre la crise du covid-19 dans la zone, la BOAD a accordé en mars dernier 120 milliards FCFA de prêts concessionnels aux Etats et gelé le remboursement de 76,6 milliards FCFA de créances publiques qui arrivent à échéance cette année.

Voir aussi - Covid-19/UEMOA : La BOAD suspend le remboursement de 77 milliards FCFA de créances dues par les Etats cette année

Jean Mermoz Konandi

Publié le 05/06/20 12:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False