NSIA Asset Management lance son 4ème fonds commun de placement

CI0000002416 - NSBC
La BRVM ouvre dans 13h36min

NSIA Asset Management, filiale du groupe ivoirien NSIA et spécialisé dans la gestion d'actif, annonce le lancement d'un nouveau fonds commun de placement (FCP), le quatrième après " NSIA Fonds diversifié ", " Aurore Opportunités " et " Evolutis ".

Voir aussi - NSIA Asset Management : Investir en Bourse à partir de 5 000 FCFA via un FCP

Sous le contrôle de NSIA BANQUE CI dépositaire et du cabinet DELOITTE commissaire au compte, ce nouveau fonds de placement dénommé " Aurore Sécurité " a pour objectif de fournir aux investisseurs intervenant sur le marché financier régional de l'UMOA un outil d'investissement performant et diversifié leur permettant de tirer profit des opportunités qu'offre le marché.

Accessible à tous les investisseurs de l'UEMOA à partir d'un montant minimal de souscription de 5 000 FCFA, " Aurore Sécurité " investira au moins 90% de ses actifs dans les emprunts obligataires et les obligations assimilables de durée n'excèdent pas 2 ans et dans les titres de créances à moyen et long terme émis par les Etats de l'Union et sur le marché monétaire. Les 10% restant seront investis dans les actions.

Il faut par ailleurs noter que la durée minimale d'investissement recommandée dans le " FCP Aurore Sécurité " est de 3 ans au moins. Toutefois, les investisseurs désirant vendre leurs parts pourront le faire libres conformément aux modalités de gestion du FCP.

Les souscriptions des parts sont reçues au siège de NSIA Asset Management, à NSIA FINANCE ainsi que dans toutes les filiales du Groupe NSIA.

Olivia Yao

Publié le 21/09/21 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.