NSIA Banque Côte d’Ivoire engrange 3,6 milliards FCFA de bénéfice au 1er trimestre

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 52h36min

NSIA Banque Côte d'Ivoire entame l'exercice 2022 en croissance avec un résultat net de 3,6 milliards FCFA au 1er trimestre, en hausse de 11% en rythme annuel. Une progression qui s'inscrit dans le dynamisme retrouvé de la banque qui a réalisé, faut-il le rappeler, un bond de 192% de son bénéfice fin 2021 à un record de 21 milliards FCFA. 

Ce début d'année marque toutefois un démarrage timide avec un PNB qui est resté quasiment stable à près de 17 milliards FCFA. Une situation qui s'explique par une bonne orientation de la marge d'intérêt qui a cru de 8% à 12,5 milliards FCFA, mais qui a néanmoins été contrebalancée par le repli de 17% des commissions (à 4,5 milliards FCFA) " en raison d'une baisse de l'activité de change sur le trimestre ". 

L'établissement a malgré tout tiré parti de la politique de maîtrise des coûts mise en place par le management qui a permis de réduire sensiblement les charges de 3%, et ainsi consolider le bénéfice en fin de période.  

Par ailleurs, NSIA Banque CI a accusé un repli de ses encours de dépôts et de crédit de 7%, une évolution que le management compte corriger par une intensification des actions commerciales sur le second trimestre. 

Voir aussi - NSIA Banque Côte d'Ivoire : Un ambitieux plan stratégique et de belles perspectives de croissance 

Notons que la banque a entamé la mise en œuvre de son plan stratégie " Altitude 22-26 " qui ambitionne d'améliorer la qualité de ses services et de ses offres avec en ligne de mire le renforcement de ses performances. Et l'exercice 2022, selon les projections, devrait enregistrer une forte croissance du bénéfice à environ 25 milliards FCFA.

Voir le détail de la publication via le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 26/04/22 11:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False